Aller au contenu

Paysages nocturnes


giltex974
Messages recommandés

Bonjour, je vous présente deux photos faites de nuit avec un superbe ciel:
01- Un pano de 2x7 shots à F2.8 ISO 5000 10sec de pose - le tout assemblé sous PS - Lieu: Plaine des cafres, sur la droite on distingue le plus haut sommet de l'île, le Piton des Neiges et en face la pointe du Maïdo

59f6d70256602_MWPlaindesCafresPANO02.5sanscourbes-31mai(Large)(Personnalis).jpg.2c8377c817187c1f9d12d58b5763527f.jpg

 

 

02- C'est mon premier essai de stacking, fait dans mon jardin en pleine ville (d'ou la colorimétrie bizarre)
D7200 + 18-35mm art @25mm - ISO6400 F2 10sec de pose - empilement de 15 photos

59f6d76ac1fd6_MWStack01v5.1-25avrilcopie(Personnalis).jpg.52d2f9903cf3f743b89e58229a111fa3.jpg

 

Bonne journée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont deux superbes astrophotographies, très bien réalisées en ce qui me concerne. 

La première incluant le paysage est très bien composée avec une lumière bien gérée. 

La seconde nous fait voyager dans les étoiles. 

J'admire le travail, bravo ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux très belles réalisations qui donne vraiment envie de s'y essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique travail. Bravo. J'ai un souvenir de photo dans le désert algérien en pause longue. La lumière de la lune qui se reflète sur les rochers et le sable est féérique mais le résultat est sans comparaison avec ton travail :)

j'ai connu la mise en orbite de Hubble et ses premières images incroyables de l'espace. Je retrouve la même émotion, Vraiment super.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Spectaculaire...
Mais j'ai une question bébête. :$ 

A quoi sert le stacking en astrophotographie, puisque par définition, toutes les images sont prises avec un réglage de la MAP sur l'infini ?
N'est-ce pas plutôt du HDR pour compenser les différences de luminosité entre les différents objets célestes ? Merci d'éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Staff,

De ma compréhension, car je viens de découvrir le terme "Stacking", il y a l'aspect mouvement des étoiles comme tu n'as pas forcement une motorisation de ton appareil pour suivre le mouvement des étoiles. Le second élément de ma compréhension, c'est que la qualité du capteur qui en restant ouvert pendant trop longtemps en continue peut mettre en défaut la qualité de l'image et donc si tu veux faire 2h cumulé de prise de vue, tu peux le faire en 3h par exemple et donc ne pas être dans la limite de qualité du capteur. Mais bon j'ai peut etre pas tout compris.

Il y a des liens intéressants sur cette technique via Google.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à tous et toutes :$

@PierreK et Bertrand: ici pour le stacking c'est pour réduire le bruit numérique due à la haute sensibilité ISO utilisé. Grosso modo comme le bruit n'est pas le même entre 2 photos, tu peut avec PS faire une "moyenne" des 10 photos ce qui annule " le bruit" ou le réduit fortement. Mais avant ça il y a tout un travail d'alignement avec les étoiles xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bluffé sur ta première photo. Pour avoir faire un peu d'astrophoto, je sais à quel point ca peut être compliqué! Et reussir a faire une photo de voie lactée avec la lune presente....bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

De quoi se sentir tout petit petit devant tout ce monde là-haut !

Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...