Jump to content

La cathédrale Saint-Louis de Carthage

smailtn
Recommended Posts

Bonjour, photo de La cathédrale Saint-Louis de Carthage, est une ancienne cathédrale catholique située à Carthage (Tunisie). Désaffectée pour le culte, elle est connue depuis 1993 sous le nom d'Acropolium comme un lieu culturel accueillant rencontres, expositions ou concerts.
L'architecture de la fin du xixe siècle aime les styles composites comme dans le cas de la basilique du Sacré-Cœur de Paris construite à la même époque en style dit romano-byzantin. L'édifice, selon les plans de l'abbé Joseph Pougnet (1829-1892), est de style byzantino-mauresque en forme de croix latine (65 mètres sur 30).

IMG_4618.jpg

IMG_4685.jpg

Club photo

une nette préférence à la seconde ou on voit mieux la cathédrale, reste à redresser tout ça ;)

Club photo

J'ai également une préférence pour la deuxième image qui nous permet de voir la cathédrale dans son intégralité. 

reste à redresser certaines perspectives. 

Merci pour ce partage en tout cas et pour les explications. :) 

Merci pour votre passage, le lieu pour photographier n'est pas large, j'ai essayé plusieurs endroits, le meilleur est celui ou j'ai pris la photo ci-dessous. pour la première photo, elle montre bien l'emplacement de la cathédrale qui est le plus haut de la ville de carthage, on peut voir la cathédrale de n'importe où du grand Tunis.

Club photo

Une préférence pour la seconde où l'on profite plus de l'édifice