Aller au contenu

Le plongeoir


Perceval
Messages recommandés
 
Club photo

Une très belle composition, minimaliste et très bien réalisée. 

Le rendu de l'eau est superbe avec ses teintes très douces. 

Une très belle photographie, bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

minimaliste, c'est propre et bien fait techniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Techniquement très bien réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 19 minutes, Canonier a dit :

Belle photo, le rendu minimaliste est TOP....:)
T'es tu posé la question sur une déssaturation du rouge ?
 

 

Oui, je me suis posé la question. Mais je n'ai pas fait de traitement différencié en ce qui concerne le rendu des couleurs sur l'ensemble de la photo.

J'ai estimé peut-être à tord que l'équilibre des couleurs était respecté avec ces couleurs complémentaires que sont le bleu, le jaune et le rouge. Avec un bleu marqué mais peu intense et présent sur une grande surface, un jaune plus fort sur une surface plus petite, et enfin un rouge occupant une petite zone mais très intense.

Pensez-vous que c'est une réflexion qui se tient ?

Pour finir les explications, à la pdv je me suis placé de sorte à ce que le soleil du matin arrive pile dans le passage de l’échelle pour profiter des jeux d'ombre sur le plongeoir.

 

 

 

J'avais hésité avec un carré en suivant les lignes du plongeoir, et j'ai même tenté un nb

 

59f74583e9b15_sanstitre-252.jpg.267a15278070a417a1d1f0ef8a7f426c.jpg

 

59f745962980d_sanstitre-272.jpg.ab19007b5f7bd2139e7c0a3e6bfc5b9b.jpg

Et merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La version NB me plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C est magnifique. Je suis tenté naturellement par le noir et blanc mais le résultat est différent en couleur avec sa propre émotion.  Bref c'est un beau travail qui montre la richesse et la diversité de résultat sur un base minimaliste qui demande de la maîtrise et de l audace.

Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 4 weeks later...

Alors pour ma part, j'avais déjà vu tes photos (peut-être sur Flickr ou ailleurs)..;
Et carrément j'adore : j'aime ce minimalisme où le sujet de la photo n'est pas à proprement parler l'objet photographié en lui-même, mais plutôt un rapport de formes, de couleurs, de textures... Pas de l'abstrait forcément, mais un rapport de proportion entre ces différents éléments.
Du coup, pour moi, la photo (les deux photos) en couleur sont beaucoup plus pertinentes dans ce cas précis, car c'est ce qui fait toute leur particularité. En N&B, je trouve que c'est juste une pose longue, un peu minimaliste, mais beaucoup plus quelconque.
Et pour ce qui est du rouge... personnellement, non, je ne désature pas : je ne touche plus à rien. Tes deux teintes complémentaires, l'une sur une grande surface et assez douce (le bleu) en opposition à cette toute petite touche de rouge/orangé assez vive me vont vraiment très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton commentaire détaillé :) , j'en suis arrivés aux mêmes conclusions sur le noir et blanc qui est passé à la trappe  ;)

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pose longue je suppose. Ce qui pourrait explique le rouge un peu saturé.

Très belle image, le noir et blanc le fait très bien aussi... par contre je trouve que le carré ne rend vraiment pas aussi bien.

A mon humble avis bien sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...