darko Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Bonjour, Vous n'aviez pas envie de vous lever à 5h ce matin ? D'aller faire 25 minutes de trajet en voiture pour encore grimper à pied au sommet d'une colline juste pour prendre une photo ? Pas grave, ce bon vieux Darko a mis son réveil et est allé faire un dernier levé de soleil avant l'automne (car bon, se lever si tôt un dimanche de Paques, ça pique un peu quand même, je sens que je vais m'endormir dans ma tourte au riesling tout à l'heure) Etant donné que le soleil était fort et n'était pas du tout voilé ce matin j'ai voulu le traiter en mode "ombre chinoise" car je n'aurais jamais réussis à avoir le soleil et le paysage en même temps. Mais je suis moyennement satisfait du résultat, je trouve que le soleil est encore un poil trop fort, et que par contre les montagnes sont tout de même très noires (bon, c'est la Foret Noire remarque, c'est peut-être logique). Sur la première ceux qui ont des bons yeux peuvent deviner la silhouette de la cathédrale de Strasbourg au milieu à droite. Les trois sont prises avec un Canon EOS 2000D, un objectif EF 100mm macro et 100 iso. J'ai tenté plusieurs réglages, la première est à f/9 et 1/125, la deuxième à f/11 et 1/640 et la dernière à f/9 et 1/1600. Vous en pensez quoi ? Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 C'est sans doute le type de photo rêvé pour tenter un traitement HDR , non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DidierLille Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 jolies prises ... une préférence pour la 2éme ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 il y a 24 minutes, YannickBac a dit : C'est sans doute le type de photo rêvé pour tenter un traitement HDR , non ? pas sûr , il y a beaucoup trop de zone d'ombre et le rendu ne serai plus très naturel voir même SF ..... une belle ambiance , mais j'aurai cadré plus haut histoire d'avoir moins de zone bouché .... V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Une belle série photo avec une préférence pour la 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Instant bien saisi mais perso je trouve qu'il y a trop de zones bouchées qui déséquilibrent les photos. Un recadrage en pano en coupant une bonne partie de ce bas noir pourrait se tenter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hubert780 Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Vu la cathédrale !!!! Il y a beaucoup de noir .Peut être en recadrant en supprimant le bas ça te donnerais un effet pano Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 La 3 pour moi ! pour le jeu de lumière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted April 17, 2022 Author Share Posted April 17, 2022 il y a 27 minutes, bobby a dit : Un recadrage en pano en coupant une bonne partie de ce bas noir pourrait se tenter. il y a 22 minutes, hubert780 a dit : Peut être en recadrant en supprimant le bas ça te donnerais un effet pano Un truc dans le genre comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 ouaip c'est mieux et pareil pour la 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Oui, bien mieux à mon goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Je te félicite pour l'effort! En as-tu profité pour récupérer de l'eau de Pâques, pour soigner tous les petits bobos durant l'année? Le recadrage lui va bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted April 17, 2022 Author Share Posted April 17, 2022 Merci pour votre passage ici, vos opinions et votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Cette dernière version avec moins de bas est beaucoup mieux. J'avais une préférence pour la première avec une vue sur la flèche de la cathédrale de Strasbourg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted April 18, 2022 Share Posted April 18, 2022 Le 17/04/2022 à 11:33, bobby a dit : Instant bien saisi mais perso je trouve qu'il y a trop de zones bouchées qui déséquilibrent les photos. Un recadrage en pano en coupant une bonne partie de ce bas noir pourrait se tenter. Oui et ta dernière version est carrément mieux !! bien joué ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted April 19, 2022 Share Posted April 19, 2022 Avec moins de bas c'est nettement mieux. Je tenterais la même chose pour les autres, perso. Le lever est doux et beau. Sinon il y a le braketing, pour ce genre de prise, j'imagine, mais j'ai jamais fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted April 20, 2022 Author Share Posted April 20, 2022 Il y a 18 heures, Caro a dit : Sinon il y a le braketing, pour ce genre de prise, j'imagine, mais j'ai jamais fait. je n'ai jamais fais non plus, mais je pense qu'il faut un bon trépied pour faire ce genre de choses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.