Posté(e) 17 avril 20224 a Une série de photos de tulipes et autres fleurs. Photos prises au sein du château de St Germain en Laye (78).
Posté(e) 17 avril 20224 a Les rouges intenses ont souffert d'écrêtage sur la plupart des images (sauf la 1 qui est sous-exposé et qui évite donc l'écrêtage). Du coup il y a pas mal d'aplats et de perte de texture et de reliefs sur les photos 3,4,7 et 11. La photo 7 me semble être celle qui a le plus souffert de ce phénomène et elle a perdu du "volume". Les capteurs photo sont très sensibles aux rouges et aux IR contrairement à l'oeil, et malgré la présence du filtre IR les rouges saturent très vite. Sur la 8 la partie rouge écrêtée est dans l'arrière-plan flou, donc ce n'est pas gênant. Hormis ce point, on a de belle photos pleines de couleurs, et ma préférence va aux photos 1, 2 et 5
Posté(e) 17 avril 20224 a Auteur Merci @PaciBPhoto pour ton retour 😀 J'ai fait du shooting en mode auto aujourd'hui. Et je les ai mises sur le forum sans retouches. Mais je note tes conseils pertinents pour la prochaine fois 😁
Posté(e) 18 avril 20224 a Il y a 2 heures, bobby a dit : Jolie explosion de couleurs, pour moi la 1 pour sa diversité. Tout pareil !