Aller au contenu
Messages recommandés

Bonjour,

En portrait, je suis plus à l'aise avec le 135mm mais il m'arrive aussi d'utiliser des focales plus courtes comme ici avec le 35mm.

J'ai laissé le soleil tel quel mais après coup, il me dérange un peu...

37078202764_590d98a4cb_c.jpg

Une belle prise pour ma part. De belles couleurs, une compo et cadrage au poil.

Pour le soleil, je m'interroge également, et me suis déjà posé la question dernièrement sur une de mes pdv...

Ce qui te fait l'effet d'un gravier dans la chaussure, est-ce l'impression que le soleil forme une sorte de contre point au sujet qui créerait une forme de tension dans l'image ? 2 éléments qui à la place de cohabiter en harmonie sont en compétition, venant tour à tour capter le regard ?

Là où je trouve que cela passe plutôt pas mal au final, c'est que ces allers/retours suivent la même ligne que celle du sol. Mais oui, peut-être trop de présence de ce soleil qui aurait pu ne pas être présent du tout comme la lumière sans est déjà très agréable.

Je ne sais pas si mon explication est très claire, et je ne peux éditer pour clarifier plus mais si je n'ai as été compris, dis le moi :)

J'ai oublié de dire que j'aimais cette photo ;)

Un très joli portrait, toutefois c'est vraie que le soleil attire trop le regard, c'est la première chose que l'on vois et le regard y revient sans cesse ...

Toutefois, ça n'en demeure pas moins une très belle photo

il y a 12 minutes, Perceval a dit :

Mais oui, peut-être trop de présence de ce soleil qui aurait pu ne pas être présent du tout comme la lumière sans est déjà très agréable.

Je trouve aussi. Je vais le supprimer ^^

il y a 16 minutes, Porte-Poisse a dit :

Un très joli portrait, toutefois c'est vraie que le soleil attire trop le regard, c'est la première chose que l'on vois et le regard y revient sans cesse ...

Toutefois, ça n'en demeure pas moins une très belle photo

La même prise avec le soleil juste au dessus de la tête du modèle.

Je préfère comme ça personnellement.

23934901758_0058f556d2_c.jpg

Je rejoint les avis déjà bien exposés, le soleil a pris le rôle du sujet sur la une.
Concernant la deux, je préfère cette composition plus fermée, on se sent plus proche du sujet....et perso je trouve que ça fonctionne mieux.
Un détail qui attire l'œil, c'est le relief dans le mollet....?
Au final ça reste du très bon travail....mais vu le niveau, il faut pinailler....sinon ou serait la progression?

Je préfère cette seconde version mais j'atténuerai légèrement la luminosité du soleil

il y a 33 minutes, Canonier a dit :

Je rejoint les avis déjà bien exposés, le soleil a pris le rôle du sujet sur la une.
Concernant la deux, je préfère cette composition plus fermée, on se sent plus proche du sujet....et perso je trouve que ça fonctionne mieux.
Au final ça reste du très bon travail....mais vu le niveau, il faut pinailler....sinon ou serait la progression?

Tu as raison. Nous sommes là pour pinailler. Tu as sans doute remarqué que je n'étais pas le dernier pour le faire :D

Sinon, pour le relief dans le mollet, c'est du muscle ! xD

C'est un modèle qui fait du fitness donc ses jambes sont assez desinées.

Je m'étais posé la question au moment du process s'il fallait laisser ou non et certainement, par fainéantise, j'ai laissé ^_^

Modifié par BenTh

En ce qui me concerne je préfère la première photo. 

Sur la seconde, le soleil qui lui tape juste sur le haut du crane me gêne. 

La composition de la première met plus en valeur la jeune femme à mon avis. 

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

En ce qui me concerne je préfère la première photo. 

Sur la seconde, le soleil qui lui tape juste sur le haut du crane me gêne. 

La composition de la première met plus en valeur la jeune femme à mon avis. 

+1, préférence pour la V1.

Une impression que le modèle se fait un peu parasiter par le soleil sur cette V2, mais encore une fois c'est une sensation toute personnelle. :)

J'aurais aimé voir ce qu'aurait donné cette dernière pdv avec le soleil caché derrière la tête du modèle, j'aime beaucoup l'effet du soleil détourant sa chevelure donnant cette teinte auburn.

Pour le PT (peut-être que je me trompe), j'aime bien le dosage du changement de teinte vert->jaune orangé/chaud, je le trouve bien équilibré et son association avec le bleu/vert bouteille/froid du lierre fonctionne très bien.

J'aimerais bien savoir comment tu as éclairé le modèle. Est-ce que la source vient de la droite et placée assez haute ? Et est-ce l'ombre de la tête que j'ai l'impression de voir sur le tronc de la V1?

Il y a 5 heures, Canonier a dit :

je rejoins totalement cet avis ;) 

C'est un beau travail.

Bien que je ne pratique pas ce genre de photographie, l'équilibre de la lumière sur le modèle avec un soleil de front me semble bien maitrisé. Le résultat de la premiere photographie m'a fait penser à Harry Potter, dans le sens de atmosphère et tonalité des couleurs, ce qui est bien mais me laisse moins la place à l'évasion contrairement à ton premier post avec le modèle qui "agit" sur les branches d'arbre et évoque une action en cours.

Bravo pour ce travail très équilibré :)