Posté(e) 18 avril 20224 a Hello ! oui je sais , une nocturne , mais l'ambiance qui se dégage de nuit est pour moi le meilleur moment pour faire de la photo (avis perso bien sûr) Canon R5 + EF 16-35mm F4 + mini trépied ////////////////// 52sec iso-100 F11 à 17mm
Posté(e) 18 avril 20224 a Pour moi une de tes plus belles à cause de cette colorimetrie aux teintes chaudes.
Posté(e) 18 avril 20224 a Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : mais l'ambiance qui se dégage de nuit est pour moi le meilleur moment pour faire de la photo Je suis d'accord concernant la photo urbaine. D'ailleurs j'aime bien cette ambiance sur ta photo. C'est un peu post-apocalyptique... ça me fait penser aux graphismes de certains jeux comme Fallout 3. La photo est très graphique et très lisible grâce aux lignes qui guident le regard. Moi j'ai arrêté ce type de photo car, je ne sais pas si c'est pareil en suisse, ici en france les conducteurs écrasent violemment la pédale de frein quand ils t'aperçoivent avec un appareil sur le bord de la route, et tu entends une bordée d'injures quand le conducteur fini par comprendre que tu n'es qu'un photographe...
Posté(e) 18 avril 20224 a Très graphique cet endroit, très belle réalisation avec de très belles teintes.
Posté(e) 19 avril 20224 a Auteur Il y a 13 heures, PaciBPhoto a dit : Je suis d'accord concernant la photo urbaine. D'ailleurs j'aime bien cette ambiance sur ta photo. C'est un peu post-apocalyptique... ça me fait penser aux graphismes de certains jeux comme Fallout 3. La photo est très graphique et très lisible grâce aux lignes qui guident le regard. Moi j'ai arrêté ce type de photo car, je ne sais pas si c'est pareil en suisse, ici en france les conducteurs écrasent violemment la pédale de frein quand ils t'aperçoivent avec un appareil sur le bord de la route, et tu entends une bordée d'injures quand le conducteur fini par comprendre que tu n'es qu'un photographe... pareil en Suisse mais ça ne me dérange pas plus que ça . merci à vous !
Posté(e) 20 avril 20224 a Le 18/04/2022 à 17:10, PaciBPhoto a dit : Moi j'ai arrêté ce type de photo car, je ne sais pas si c'est pareil en suisse, ici en france les conducteurs écrasent violemment la pédale de frein quand ils t'aperçoivent avec un appareil sur le bord de la route, et tu entends une bordée d'injures quand le conducteur fini par comprendre que tu n'es qu'un photographe... 😅 En suisse le probleme c'est qu'a la lenteur ou ils roulent faut monter un filtre ND 1000 et 3 minutes d'expo pour faire un filé de phare de bagnoles 😂😂. Tres graphique, ce genre de photo donne toujours un effet de deja vu tellement c'est "classique" mais il faut arriver a les faire bien et trouver le cadrage nickel pour que ca donne un aussi beau resultat. Pour les teintes chaudes en photos de nuit je tire en balance des blancs daylight, ca reste "presque" naturel sans rien retoucher. et toi ?
Posté(e) 21 avril 20224 a Auteur Il y a 20 heures, laurent74 a dit : 😅 En suisse le probleme c'est qu'a la lenteur ou ils roulent faut monter un filtre ND 1000 et 3 minutes d'expo pour faire un filé de phare de bagnoles 😂😂. Tres graphique, ce genre de photo donne toujours un effet de deja vu tellement c'est "classique" mais il faut arriver a les faire bien et trouver le cadrage nickel pour que ca donne un aussi beau resultat. Pour les teintes chaudes en photos de nuit je tire en balance des blancs daylight, ca reste "presque" naturel sans rien retoucher. et toi ? celle ci est retouché au niveau du rendu , donc la balance des blancs ne joue pas des masses mais sinon je me calle entre 2800-3500 degré Kelvin (photo) , tout dépend l'environnement . après c'est surtout au niveau du développement que ça se passe , et cela bien sûr avec le fichier RAW mais je ne t'apprend rien . voilà d'ailleurs le fichier d'origine
Posté(e) 22 avril 20224 a Ta version corrigée est bien meilleure! On se croirait au bord d'une piste de F1! Remplace les graff par des annonces d'huile moteur et de réseaux internet et on y est!