Posté(e) 21 avril 20224 a Bonjour à tous, Je souhaiterais acheter un objectif le plus polyvalent possible pour compléter mon Lumix GX9 (pack avec 3 objectifs), j'avais repéré l'objectif 18-400mm de chez Tamron Lien Fnac vers l'objectif en question Cependant, il me faudra une bague adaptative si je ne dis pas de bêtises, étant novice, je me pose pas mal de questions avant ce genre d'achat, est-ce un bon rapport-qualité prix ? Auriez-vous une bague adaptative à me conseiller ? Ou un autre objectif ? Bonne soirée à tous,
Posté(e) 21 avril 20224 a il y a 42 minutes, Jordann a dit : je me pose pas mal de questions avant ce genre d'achat, est-ce un bon rapport-qualité prix ? Ca dépend à quel point tu es prêt à sacrifier la qualité optique contre une "polyvalence" qui éviterait juste de changer d'objectif de temps en temps... Sans compter, le poids, l'encombrement, la bague à rajouter... tout ça sur un boiter qui avait au départ l'avantage de la compacité. J'ai possédé un 18-270mm de Tamron il y a longtemps... Au niveau optique c'est très très mauvais. Je ne le savais pas à l'époque mais une telle plage focale (x15) ne peut pas faire de miracle. Et là tu parles d'un 18-400 donc une plage focale de x22 !! En plus d'être très mauvais optiquement mon 18-270mm était lourd et fragile. L'avoir autour du cou pendant 1 heure était une plaie, même pas compensée par une qualité d'image intéressante puisqu'il était pire que mon 18-55mm de base à tous les niveaux. Je l'ai donné 15 jours après l'achat... Il était tellement mauvais que le revendre aurait été contre mes principes. Voilà, maintenant tu sais tout le bien que je pense de ce type d'objectif. Autant prendre un Nikon Coolpix B500 si c'est pour être polyvalent à ce point...