Aller au contenu

Achat Appareil Photo Thailande


chloe
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je suis un peu perdue. J'aimerais me lancer dans la photo (je m'y connais peu pour le moment, donc en amateur) et acheter un appareil (de préférence reflex mais pourquoi pas bridge) qui puisse également faire des vidéos. Ceci étant dit, je pars en Thaïlande en aout et ce pour 5 mois, donc pendant la saison des pluies. Je souhaite donc acheter un appareil qui puisse résister à ce climat (un boitier tropicalisé ?).

Mon budget n'est pas illimité, j'aimerais m'en tenir à une somme de 500 euros, et je ne suis pas forcément contre le fait de prendre un appareil d'occasion. Auriez-vous des conseils à me donner concernant cet achat ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,

 

Bonne soirée,

Chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne connais pas trop les appareils tropicalisés, mais ce que je sais c'est qu'il faut faire attention au fait que l'objectif ET l'appareil doivent être tous les deux tropicalisés (sinon ça ne sert pas à grand chose), et qu'en neuf à 500 euros je ne pense pas que tu en trouveras. Ce sont en général des matériel plutôt dans le haut de la gamme, donc assez chers, même en occasion je suis un peu sceptique. Reste également la question de "quelles genres de photos veux-tu faire ?" car le choix du matériel (notamment de l'objectif) ne sera pas forcément le même si c'est pour de la photo de paysage, d'animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

ah oui, peut-être. C'est un truc assez vieillot, enfin disons que ce n'est pas le dernier cri quoi, je ne pensais pas qu'on vendait encore des appareil neuf de ce genre. Je ne connais pas trop cet appareil et ne peut pas vraiment en parler, mais les caractéristiques ont l'air d'être correctes. C'est sûr qu'on est loin des standards actuels en terme de pixels (12 millions de pixel) mais ça peut largement suffire si c'est pour regarder des photos sur un écran de smartphone ou de PC. Pour faire du portrait une ouverture à 2.8 sera peut-être un peu limitée pour avoir des beau flous d'arrière plan ? A voir, je ne suis pas trop un expert en portrait. Par contre la plage focale est assez étendue et devrait te donner une grande polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord merci ! Je ne pensais pas prendre quelque chose de très récent dans tous les cas vu mon budget. Et oui je m'étais posée la question pour l'ouverture, je vais voir si je trouve un appareil qui convient mieux mais c'est vrai que c'est compliqué avec la contrainte du boitier/objectif tropicalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour chloe,

 

Honnetement si tu n'as pas l'intention d'aller faire des photos dehors quand il tombe des trombes de flotte ... la tropicalisation c'est pas vraiment necessaire.

Le lumix que tu as mis en lien amazon, je connais pas ce que ca vaut en pratique mais 12 millions de pixels le capteur et 4k a 25 img/s on a beaucoup mieux depuis des années en reflex (pas forcement en video) ou hybride (n'importe quelle marque). Celui la date de 2015 visiblement donc ...

Au pire si tu cherches vraiment ce modele, cherche en occasion (que tu pourras voir en main propre et tester avant d'acheter) tu economisera quelques euros.

Sinon un reflex avec un ou deux objectifs sympa pour faire du paysage et du portrait en occasion pour 500€ c'est largement faisable. Pour la crainte avec la flotte, tu peux trouver des accessoires pour proteger le matos de la pluie, il y a des sortes de poches transparentes, des poches camouflages aussi et d'autres trucs du genre qui existe et qui feront le boulot. 

J'ai pas mal voyager avec du matos photo et j'ai toujours eu plus de craintes avec le sable et la poussiere qu'avec la flotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut faire d’excellentes photos avec le FZ300 mais bon bof quand même 😉, je rejoins l’avis de @laurent74

par exemple un Nikon D3300 et zoom 18/105  ou l’équivalent chez Canon ou Pentax, polyvalent, assez robuste, qualitatif et pas trop lourd et pas cher 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas les Nikkon et les autres marques a part Canon, mais y a surement pletore de choix.

Je sais que si j'avais a faire un choix voyage avec le programme photo annoncé je partirais sur un entrée de gamme Canon, un 450-500D etc occasion, un objectif couvrant 16 à 35 mm plus ou moins, pour le paysage, et le 50mm f1.8 basique pour le portrait (50€ en occasion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Merci pour ces réponses ! J'ai continué mes recherches entre temps et on m'a beaucoup conseillé le Sony alpha A6000. Je pense partir sur ce boitier après il reste à choisir les objectifs. Le kit de base avec l'objectif 16-50 mm a l'air pas trop mal, enfin j'ai vu qu'il y avait pas mal de commentaires négatifs sur cet objectif mais il reste bien pour commencer apparemment. Je peux toujours acheter un autre 50mm f1.8 pour compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...