Aller au contenu

Débutant macro


TpKy
Messages recommandés

Bonjour à tous je débute dans la photo 

Je viens de m'acheter un appareil pas cher avec deux objectifs

Nikon d3300

Nikon dx vr 18-55mm

Tamron macro xr 18-200mm F/3.5 6.3    1:4 il me semble 

Alors ma question j'ai essayé de faire un peu de macro sur les insectes avec le Tamron mais franchement j'arrive pas trop à zoomer pensé vous que je peu ajouter des lentilles ou rallonge ? 

Si oui sur le quel objectif le 18-55 ou le 18 200 macro ? 

J'ai vu le raynor 150 ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

ce genre d'objectif n'est pas une vraie macro c'est plutôt pour faire de la proxy, il faut que tu fasses attention à la distance mini pour faire la mise au point, si tu es plus proche sil ne la fera pas.

Un vrai objectif macro c'est un rapport 1:1, un sujet de 1cm prendra 1cm en restitution et la distance mini de mise au point est bien plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut krypton oui je me doute que mon objectif macro que j'ai n'est pas vraiment fait pour ça

j'ai un très petit budget et je débute donc je me suis dit autant débuter par de la lentille ou des allonge tu ne crois pas ?

Modifié par TpKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, TpKy a dit :

Salut krypton oui je me doute que mon objectif macro que j'ai n'est pas vraiment fait pour ça

j'ai un très petit budget et je débute donc je me suis dit autant débuter par de la lentille ou des allonge tu ne crois pas ?

Que Tamron ait osé appeler "Macro" un objectif avec un rapport de grandissement de 1:4 est juste un scandale. On atteint ce rapport sans aucun problème sur la plupart des objectifs non macro...

 

Bref... Pour débuter je pense que la solution de la bonnette macro est la plus simple à appréhender.

L'ajout de bagues allonge ne fonctionne pas sur tous les objectifs, et l'efficacité de l'allonge dépend beaucoup de la focale et risque de décevoir.

Perso j'irais plutôt sur une bonnette +4 dioptries (aussi parfois intitulée D250 par rapport a sa focale).

La bonnette pourrait etre très efficace sur le zoom 200mm car en toute logique tu devrais a minima atteindre le rapport x0.8 (ou 4:5) avec une map à l'infini, et sans doute obtenir le rapport 1:1 en faisant la MaP plus prêt.

Par contre, il ne faut pas attendre une qualité optique effarante... Tu utilise un objectif moyen auquel tu rajoute une bonnette qui va elle-même ajouter ses aberrations optiques... Ca sera acceptable au centre sans doute, et puis sur les bords tu perdra en netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 38 minutes, TpKy a dit :

J'ai vu aussi ça un peu plus chère 

Tamron SP AF 60 mm F/2 Di II Macro 1:1

Ah ben là, oui, c'est un vrai macro. La qualité optique sera bien meilleure avec un vrai macro conçu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, PaciBPhoto a dit :

Ah ben là, oui, c'est un vrai macro. La qualité optique sera bien meilleure avec un vrai macro conçu pour ça.

attention il n'est pas stabilisé , c'est pas grave , mais attention au moindre bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors merci tu as répondu à tout mes attentes 

Je vais commencer par une bonnette pour me faire ma main etc... puis par la suite un investissement 

Donc la bonnette sur le 200mm 1:4 macro 

Je fait test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, TpKy a dit :

Alors merci tu as répondu à tout mes attentes 

Je vais commencer par une bonnette pour me faire ma main etc... puis par la suite un investissement 

Donc la bonnette sur le 200mm 1:4 macro 

Je fait test

La bonnette permet de réduire la distance minimale de mise au point, donc de s'approcher plus prêt, et donc de voir l'objet plus gros. C'est d'ailleurs le principe même de la macro ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...