Aller au contenu

Débutant macro


TpKy
Messages recommandés

Bonjour à tous je débute dans la photo 

Je viens de m'acheter un appareil pas cher avec deux objectifs

Nikon d3300

Nikon dx vr 18-55mm

Tamron macro xr 18-200mm F/3.5 6.3    1:4 il me semble 

Alors ma question j'ai essayé de faire un peu de macro sur les insectes avec le Tamron mais franchement j'arrive pas trop à zoomer pensé vous que je peu ajouter des lentilles ou rallonge ? 

Si oui sur le quel objectif le 18-55 ou le 18 200 macro ? 

J'ai vu le raynor 150 ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

ce genre d'objectif n'est pas une vraie macro c'est plutôt pour faire de la proxy, il faut que tu fasses attention à la distance mini pour faire la mise au point, si tu es plus proche sil ne la fera pas.

Un vrai objectif macro c'est un rapport 1:1, un sujet de 1cm prendra 1cm en restitution et la distance mini de mise au point est bien plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut krypton oui je me doute que mon objectif macro que j'ai n'est pas vraiment fait pour ça

j'ai un très petit budget et je débute donc je me suis dit autant débuter par de la lentille ou des allonge tu ne crois pas ?

Modifié par TpKy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, TpKy a dit :

Salut krypton oui je me doute que mon objectif macro que j'ai n'est pas vraiment fait pour ça

j'ai un très petit budget et je débute donc je me suis dit autant débuter par de la lentille ou des allonge tu ne crois pas ?

Que Tamron ait osé appeler "Macro" un objectif avec un rapport de grandissement de 1:4 est juste un scandale. On atteint ce rapport sans aucun problème sur la plupart des objectifs non macro...

 

Bref... Pour débuter je pense que la solution de la bonnette macro est la plus simple à appréhender.