Jump to content

Albiez Montrond

Recommended Posts

Club photo

Superbe paysage de montagne, il n'y a que le rendu du ciel qui me gêne

Club photo

Une belle composition pour ce paysage mais le bleu du ciel est un peu trop saturé en ce qui me concerne. 

Beau rendu de la neige et du givre sur les arbres. 

Beau paysage pour moi aussi. J'aime bien ce petit nuage qui reste suspendu mais le traitement du ciel est à revoir pour rester en accord avec le reste de la photo :)

Club photo
Il y a 13 heures, Porte-Poisse a dit :

Superbe paysage de montagne, il n'y a que le rendu du ciel qui me gêne

oui en effet je suis du même avis, je ne sais pas si c'est la saturation ou la luminance des bleus mais en tout cas il y'a bien quelque chose ;)

En dehors de ça la composition est quant à elle bonne ;)

Le 30/10/2017 à 22:02, Nikita a dit :

Une belle composition pour ce paysage mais le bleu du ciel est un peu trop saturé en ce qui me concerne. 

Beau rendu de la neige et du givre sur les arbres. 

+1

Le ciel capte trop mon regard du coup, c'est dommage car le reste me va tout à fait bien :)

Club photo

T'as bien capté ce contraste des neiges d'octobre entre la blancheur des montagnes et les teintes chaudes de la forêt !

Ouaip, ton ciel bleu un peu trop bleu...

J'aime beaucoup la compo avec les chalets sur le bas de l'image qui nous donnent une bonne idée de l'echelle du paysage. Comme les collègues, moins convaincu par le traitement, surtout au niveau du ciel. Je verrai aussi un peu plus de texture au niveau des nuages pour donner plus de matière sur le haut de l'image.

J'ai attendu de faire la critique parce qu'il y avait un truc qui me chagrinais et j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. La colorimetrie pour la profondeur de ton image. En regardant mes images de montagne hier, j'ai vu qu'un voile bleu progressif apparait lorsque les objets sont de plus en plus loin. Ici, la teinte me semble trop "plate" et nous donne pas l'effet de profondeur à laquelle je m'attends. Il n'y avait peut etre pas ce voile, ou c'est peut être une volonté... donc je ne dis pas que c'est mal ou qu'il faut faire une correction pour ca, juste que je me suis posé la question!