Aller au contenu

scanner de négatifs photo : un choix impossible


Perou36
Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite numériser mes vieux négatifs photos afin de créer des albums papier en ligne. L'idée de départ est simple mais après avoir consulté les différents sites de comparaison et lu les avis des usagers, je me sens incapable de faire un choix.

Je recherche un appareil simple d'utilisation qui me permette de transférer les photos sur mon ordinateur et qui offre une qualité agréable. Et là, les avis sont très divergents. Entre ceux qui se plaignent de l'utilisation, des scanners sans notice ou compliqués à utiliser et les autres qui se plaignent de la qualité des images, des points blancs au centre de l'image ou du contour peu net, il y a de quoi en perdre son latin.

Quant aux prix, les avis semblent être les mêmes quels que soient les prix affichés. Bref pas simple.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un professionnel, je veux juste convertir mes vieux négatifs en photos numériques et en utiliser certaines pour faire des albums papier.

Je m'en remets donc à vous pour tenter de trouver le produit qui conviendra à mon besoin et vous en remercie par avance.

Bien cordialement

Pérou36

 

Modifié par Perou36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites