Aller au contenu

Fujifilm XF 150-600mm en approche


invite36
Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

Ça fait un moment que l'on sait que Fujifilm se prépare à sortir un 150-600mm, mais on ne savait rien sur l'ouverture de cet objectif.

D'après Lens Rumors et Fujirumors, cet objectif sera un f/5.6-8 et aura la même couleur blanche que le XF 200mm f/2.

Pour voir la différence de taille par rapport au XF 200mm f/2 et  au XF 100-400mm f/4.5-5.6 c'est ici :
https://www.fujirumors.com/wp-content/uploads/2021/09/150-600-Size.jpg

Le XF 200mm est à sa droite et le XF 100-400mm est à sa gauche.

Je suis déçu par l'ouverture vraiment réduite. Certainement, ça fait un objectif à la taille contenue, mais au détriment d'une utilisation réservée aux bonnes conditions lumineuses, car ce type d'objectif est souvent utilisé à fond de zoom ou du moins dans la plage 400-600mm, car sinon, autant prendre un 100-400mm. Avec ce compromis Taille/ouverture, je me demande s’ils ont fait d'autres compromis. Personnellement, j'aurai préféré un f/4-5.6. On verra sur les tests, mais avec de telles ouvertures proposées par ce XF 150-600, il a intérêt à être très bon dès les pleines ouvertures (badge rouge oblige) sinon, il sera inutilisable en animalier ou en salle. Déjà que f/8 au levé du jour ou au couché, ça va être difficile alors s’il faut en plus fermer pour avoir de bon résultat… Bon, c'est vrai qu'il aura la stabilisation, mais elle seule ne peut pas tout faire.

Bref, affaire à suivre. Ce qui est certain, c'est qu'il ne sera pas pour moi (car comme tous les badges rouges, il coûtera cher) et même en location, ça ne pourra pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ah ! ces matériels de pointe qui font rêver !!!!  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
  • 2 weeks later...
 

J’ai ete un peu déçu aussi par son ouverture ! C’est vrai qu’un f8 a 600mm c’est difficile en animalier… toujours plus facile à dire qu’à faire mais j’aurai aimé qu’il en fasse une ouverture constante, même si c’était du f5.6 partout. En espérant vraiment qu’il soit au top qualité et qu’il mérite son badge rouge ! Après niveau prix c’est trop chers pour moi de tout façon, mais il ne faut pas oublier que fuji a mentionner que chaque objectifs étaient assemblés à la main de A a Z. Je ne sais pas trop si leurs autres objectifs sont conçus comme cela ou avec des machines… celui qui m’intrigue le plus c’est le 18-120 f4 constant. Hâte de voir différents tests plus concret lors de sa sortie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...