Jump to content

Hoplà Syrphe

Recommended Posts

Presque bredouille ce matin : il faut dire qu'il y a des gelées depuis deux jours.
Trois passages successifs du jardin au peigne fin pour trouver finalement un malheureux syrphe (et pas de l'espèce la plus élégante) sur un pot d'asters devant le mur de la maison.
D'où le fond blanc si naturel. Évidemment, le temps que j'aille chercher quelque chose de plus sexy à mettre derrière, le bestiau avait mis les voiles.

Voici donc un syrphe alsacien frais du jour :

171101_macros-jardin-17_1500-3.jpg

P.S. Hoplà ! est une interjection typiquement alsacienne, joyeusement polysémique. S'emploie à tout bout de champ. Par exemple quand une campagnarde de chez nous te marche sur le pied, elle fera Hoplà ! À traduire donc ici par "Pardon".

Club photo

Une très belle netteté sur ce syrphe

Club photo

une sacré zone de netteté, on regarde sans cesse les détails ;) 

Bonjour Pierre c'est une belle prise, mais pour moi elle est trop claire  il y a des détails qui se perdent dans les ailes par exemple ,  et il y a aussi trop de bleu.

Ton écran est peut-être à régler (à mon humble avis),

Hoplà ! À traduire donc ici par "excuses moi pour cette remarque".

Bravo....pour la restitution des détails.....très jolie rendu des textures.
Un petit bémol pour le fond blanc qui a pris chère....mais ce n'est pas gênant pour le rendu de la photo en elle même....c'est de la pinaille.

Club photo

Une bonne photo de cet insecte mais le blanc attire pas mal le regard en ce qui me concerne.