Aller au contenu

Objectif photo pour SONY A6400 (cadeau)


shz
Messages recommandés

Bonjour je voudrais offrir l'appareil à mon frère qui veut faire de la photo de rue et de la photo de concert principalement qu'est ce que je devrais lui prendre comme objectif pour allier les deux (très important prendre en compte concert) merci beaucoup de votre aide par avance car je suis perdu dans ce domaine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

pour les concerts le premier souci est la lumière aussi pour ne pas trop avoir a monter dans les ISO il faut choisir un obj avec une grande ouverture (au moins 2.8. Un petit zoom style 24-70 mm permet de varier le cadre sans avoir a bouger. Pour des concerts géants style Stade de France c'est encore différent !!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, YannickBac a dit :

pour les concerts le premier souci est la lumière aussi pour ne pas trop avoir a monter dans les ISO il faut choisir un obj avec une grande ouverture (au moins 2.8. Un petit zoom style 24-70 mm permet de varier le cadre sans avoir a bouger. Pour des concerts géants style Stade de France c'est encore différent !!! :) 

Merci de votre réponse ! 

J'ai fais une liste d'objectifs dans ce bain là vous pouvez me dire lequel vous me conseillez parmis eux :

https://www.backmarket.fr/objectif-sigma-17-70mm-f28-4-dc-macro-hsm-pour-sony-pas-cher/378974.html?shopping=gmc&gclid=Cj0KCQjwyMiTBhDKARIsAAJ-9VvXyekinOo1ZHng3aprihkPff9a4oMY3_Ve-YfHoOqXumGsUcfYvK4aAu1GEALw_wcB#?l=11

https://www.backmarket.fr/objectif-tamron-sp-24-70mm-f-28-di-vc-usd-pour-canon-pas-cher/330304.html?shopping=gmc&gclid=Cj0KCQjwyMiTBhDKARIsAAJ-9VsLX8o78ox1lI3MDymjK54bAC0NrpbcnLJdUz6bMzX39dWo8ZET518aAiJnEALw_wcB#?l=10

https://www.amazon.fr/dp/B003A6H27K?ref_=cm_sw_r_cp_ud_dp_B2QR2Q4370DYW9X881DB

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/192340440/sigma-17-70-f2-8-4-dc-macro-os-hsm-contemporary-canon-garanti-3-ans.html?bbaid=9803188920&t=10059802&gclid=Cj0KCQjwyMiTBhDKARIsAAJ-9VuHnnWrRD0bcsRet_PO1FuRhY06Uowpq9uHyOPgmcMyihBi88MfcEUaAvLoEALw_wcB

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/271451467/sony-f-3-5-5-6-28-70-e-mount-sony-lens.html?bbaid=10372476961&t=9767703&gclid=Cj0KCQjwyMiTBhDKARIsAAJ-9Vu73H49G5li2WW2harooSzRoUR3Yqisb-X7kLEJMAScq-emBipjOIIaAl9qEALw_wcB

Si vous en avez en tête à me conseiller je suis preneur !

Modifié par shz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Commençons par éliminer les erreurs :

Le 1er lien envoie vers une page décrivant un objectif 17-70 Sigma DC pour monture Sony, MAIS, c'est un objectif pour boitier Reflex Sony dotés de l'ancienne monture A. Or le boitier Sony A6400 est un hybride en monture E ! Pour preuve Sigma estampille ses objectifs pour hybrides en ajoutant la mention "DN" or ici on ne voit que le mention "DC" et non "DC DN" dans l'intitulé de l'objectif. Donc ça ne va pas ! On élimine !

Le second lien, pour le Tamron 24-70, mentionne "pour canon" dans l'URL et la page indique un objectif avec monture "F"... Or, une monture "F" c'est pour Nikon.. Chez Sony la monture du boitier A6400 est une monture E, sur laquelle tu peux monter des objectifs en monture E ou FE.
Chez Canon les montures s'appellent EF et EF-S
Donc à mon avis il y a une erreur de frappe quelque part dans la page qui décrit l'objectif, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un objectif pour monture SONY E ! Donc on élimine...

Le 3ème lien envoie vers une page décrivant un objectif 17-50 Sigma pour monture Canon, et là c'est bien précisé en gros ! Donc on élimine aussi...

Le 4ème lien envoie vers une page décrivant un objectif 17-70 Sigma pour monture Canon, et là aussi c'est bien écrit en gros ! Hop ! On élimine...

 

Il ne reste que le 5ème lien qui lui est bel et bien un objectif pour monture SONY E ! Ouf ! Au moins un !

Il n'est pas très lumineux en revanche. Mais en général les concerts sont assez bien éclairés donc même avec une ouverture de seulement F/5.6 à 70mm, en montant légèrement les ISO ça devrait bien se passer.
Et puis en même temps.... c'est le seul de la liste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 05/05/2022 à 21:49, PaciBPhoto a dit :

Commençons par éliminer les erreurs :

Le 1er lien envoie vers une page décrivant un objectif 17-70 Sigma DC pour monture Sony, MAIS, c'est un objectif pour boitier Reflex Sony dotés de l'ancienne monture A. Or le boitier Sony A6400 est un hybride en monture E ! Pour preuve Sigma estampille ses objectifs pour hybrides en ajoutant la mention "DN" or ici on ne voit que le mention "DC" et non "DC DN" dans l'intitulé de l'objectif. Donc ça ne va pas ! On élimine !

Le second lien, pour le Tamron 24-70, mentionne "pour canon" dans l'URL et la page indique un objectif avec monture "F"... Or, une monture "F" c'est pour Nikon.. Chez Sony la monture du boitier A6400 est une monture E, sur laquelle tu peux monter des objectifs en monture E ou FE.
Chez Canon les montures s'appellent EF et EF-S
Donc à mon avis il y a une erreur de frappe quelque part dans la page qui décrit l'objectif, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un objectif pour monture SONY E ! Donc on élimine...

Le 3ème lien envoie vers une page décrivant un objectif 17-50 Sigma pour monture Canon, et là c'est bien précisé en gros ! Donc on élimine aussi...

Le 4ème lien envoie vers une page décrivant un objectif 17-70 Sigma pour monture Canon, et là aussi c'est bien écrit en gros ! Hop ! On élimine...

 

Il ne reste que le 5ème lien qui lui est bel et bien un objectif pour monture SONY E ! Ouf ! Au moins un !

Il n'est pas très lumineux en revanche. Mais en général les concerts sont assez bien éclairés donc même avec une ouverture de seulement F/5.6 à 70mm, en montant légèrement les ISO ça devrait bien se passer.
Et puis en même temps.... c'est le seul de la liste...

 

Bonjour merci pour votre message j'ai pris une journée entière avant votre message pour me renseigner au final j'ai pris le Tamron 17-70 F/2.8 : https://www.boulanger.com/ref/1157517?xtor=SEC-4459-GOO-[]&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=DSA-Photo-et-Video-Objectif-et-flash&utm_content=02-MICRO&utm_term=0225&gclsrc=aw.ds&kard=1&kClkId=220508205409516319&kVsId=220430194623467230&gclid=Cj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4coRadwr3W8-1WLkISwiKcly69Kaz-2G2yIomccJ5hTkp7jX7Uj1UaAnOvEALw_wcB 

c'est un bon achat du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...