Aller au contenu

Flash pour photo sport semi-nocturne ?


HORUS
Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je tiens une page Facebook pour des équipes féminines de foot et je shoote pendant les matchs pour leur faire partager les albums par la suite .

Les matchs se déroulant en après-midi , il n'y avait aucun problèmes ...

 

Sauf que dernièrement , quelques matchs sont programmés à 18h et là , ça me pose quelque soucis ...

(en plus avec l'heure d'hiver ... !)

 

Je possède un boîtier Nikon D3400 et un zoom Tamron 18-270mm (F/3.5-6.3 Di II VC PZD) .

 

Donc j'aimerais savoir dans quel flash investir avec un budget d'environ 200 euros , sachant que :

- je shoot en rafale

- je fais entre 100 et 200 photos par match

...

 

J'ais vaguement vu ce genre de flash (https://www.photo24.fr/gloxy-gx-f1000-flash-nikon-i-ttl-hss-sans-fil-maitre-et-esclave-pour-nikon-d3400) mais je n'y connais rien du tout  , donc j'attends vos conseils ... !

 

D'avance Merci !

 

DSC_67192.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tu oublies tout simplement le flash...... la portée ne couvrira pas tout, de plus pour avoir le pleine puissance il ne faudra pas dépasser la vitesse de synchro de ton boitier vers les 1/200 sur des actions rapides tu auras du flou.... la solution, ayant déjà fait du foot en nocture et beaucoup de photo de sport en intérieur c'est un objectif très lumineux f2.8 étant un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je confirme a 200 € t aura pas de strobes autonome ( 400€ minimum et encore 600 est plus raisonnable), donc c est du flash cobra, le fall off est suffisament important pour qu au dela des 100mm tu ne vois pres pas de différence.
De plus la rafale est difficilement possible a cause des temps de recyclage des flashs.

Tu peux dépasser la vitesse desynchro du boitier mais le HSS est a proscrire a cause de la perte de puissance dus au fonctionnement stroboscopique, il reste la possibilité d hypersync avec des déclencheur pocket wizard, ou du Hi-sync

En gros c est possible il existe des solutions mais il te faudras un budget beaucoup plus conséquent la solution d après moi la plus envisageable c est ELB en pack Hi-sync faut compter environ 1700€ sans compter qu on risque de te demander de quitter les abords du terrains parce que ton flash aveugle les joueuses.

C est marrant le gloxy que tu mets en lien concu pour les déclenchement en rafale avec un temps de recyclage de 3s, en plus il est un peu cher et les gélatines c est bon pour les créatif pour faire du reportage sport ca ne te servira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les infos Dr_Weird !

 

Donc dommage pour les filles mais j'ais pas de telles sommes à dépenser car c'est plus des photos loisirs à la base.

Il me reste donc plus qu'a prier que les matchs ne soient plus en nocturne ...

 

Par contre est-ce que je peux gagner un peu si je pars sur des réglages autres que le mode sport de mon boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En faite t es un peu limité par ton objo pas vraiment jojo.

par exemple la photo que tu met en exemple ton boitier shoot a 1/60s c est pas assez faudrai partir sur au moins 1/200 surtout sur une focale de 200mm la tu cumule le flou de mouvement et le flou de bougé, pour augmenté ta vitesse soit tu augmente tes iso (ici 3200 c est déjà pas mal pour ton boitier), soit tu ouvre plus (ici 6.3 qui dois etre le max a 200mm).

Comme le disais Krystron une objo plus lumineux a f2.8 te ferai gagné environ 2 stop et 1/3 donc tu pourrais shooter a 1/250s ( 60*2*2 = 240 avec 1/3 IL en plus tu peux shooter a 1/250 a 200mm  t auras déjà plus de flou de bougé). mais bon par exemple un 70-200mm f2.8 dépasse de très loin ton budget.

Je conseille vivement de lacher le mode sport pour le prio vitesse (mode S) de prendre 1/200 ou 1/250s en vitesse et voir ce que ça donne (tu peux aussi utilisé le mode P) mais vu l ouverture de ton objo ca va vite monter en iso et tu risque d avoir trop de bruit. Reste la possibilité de sous exposé et de remonté en post traitement mais tu aura l apparition d un bruit numérique plus ou moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...