Aller au contenu

Flash pour photo sport semi-nocturne ?


HORUS
Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je tiens une page Facebook pour des équipes féminines de foot et je shoote pendant les matchs pour leur faire partager les albums par la suite .

Les matchs se déroulant en après-midi , il n'y avait aucun problèmes ...

 

Sauf que dernièrement , quelques matchs sont programmés à 18h et là , ça me pose quelque soucis ...

(en plus avec l'heure d'hiver ... !)

 

Je possède un boîtier Nikon D3400 et un zoom Tamron 18-270mm (F/3.5-6.3 Di II VC PZD) .

 

Donc j'aimerais savoir dans quel flash investir avec un budget d'environ 200 euros , sachant que :

- je shoot en rafale

- je fais entre 100 et 200 photos par match

...

 

J'ais vaguement vu ce genre de flash (https://www.photo24.fr/gloxy-gx-f1000-flash-nikon-i-ttl-hss-sans-fil-maitre-et-esclave-pour-nikon-d3400) mais je n'y connais rien du tout  , donc j'attends vos conseils ... !

 

D'avance Merci !

 

DSC_67192.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tu oublies tout simplement le flash...... la portée ne couvrira pas tout, de plus pour avoir le pleine puissance il ne faudra pas dépasser la vitesse de synchro de ton boitier vers les 1/200 sur des actions rapides tu auras du flou.... la solution, ayant déjà fait du foot en nocture et beaucoup de photo de sport en intérieur c'est un objectif très lumineux f2.8 étant un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je confirme a 200 € t aura pas de strobes autonome ( 400€ minimum et encore 600 est plus raisonnable), donc c est du flash cobra, le fall off est suffisament important pour qu au dela des 100mm tu ne vois pres pas de différence.
De plus la rafale est difficilement possible a cause des temps de recyclage des flashs.