Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aube sur roches

Featured Replies

Posté(e)

Parce qu'il est toujours compliqué de choisir la première photo que l'on va soumettre sur un forum, voici une image que je n'ai encore jamais montré!

Du coup, faite vous plaisir niveau critique!

Pour la petite histoire, la photo a été prise a Yellowstone au niveau de "mammoth hot spring". Je suis aller sur cette scene le matin pour avoir la lumière eclairant les vapeurs par l'arrière et je trouvais la texture de la roche très interressante. 

Aube-Sur_roche.jpg

Posté(e)

Effectivement la texture de la roche est superbe, comme @Krystron je trouve que ça manque un peu de noir mais une très belle composition avec une très belle ambiance et en vraie ce doit être encore plus magnifique ...

Posté(e)
  • Auteur

Merci a vous tous!
Je vais essayer de retoucher le bas de l'histogramme pour lui donner un peu plus de contraste. Quand j'avais essayé, toutes la roche était devenu trop foncé et on perdait du détail. Je vais aller travailler directement avec les courbes de luminosité cette fois et je vous envoie le resultat dès que c'est pret. ^^

Posté(e)

Bienvenue sur une autre planète,  je trouve ta compo superbe ! En plus un bon volume dans l'image, on a une belle impression de profondeur, bref :x

Posté(e)

J'aime aussi le fait que j'ai du mal à donner une échelle à ton paysage, d'où le "Bienvenue sur une autre planète"

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, Perceval said:

J'aime aussi le fait que j'ai du mal à donner une échelle à ton paysage, d'où le "Bienvenue sur une autre planète"

J'avoue que le lieu nous donne l'impression d'être dans un autre monde et on sent que la Terre est vivante. Les geysers, les lacs multicolors, des vapeurs sortant de nulle part.... J'ai vraiment pas regretté ce séjour!

Posté(e)

Jolie photo, ça montre bien que les conditions sont difficiles la bas ;)

Posté(e)
  • Auteur

Et voici comme promis la version plus contrasté! Je vais mettre la version HD sur flickr.

Question pour les admins: Je peux mettre le lien vers l'image? (je demande ca par rapport à l'arctile 8 du reglement du forum!!!)

Aube_sur_roche.jpg.0da4ee3ca88cf61f06a66a7e6a3dd0c3.jpg

Posté(e)

Pour moi le contraste a fait le reste j'aime cette deuxième photo +++:)

Bonne soirée Jo

Posté(e)

Une très bonne reprise très bien dosée !

Image mystérieuse à souhait, vraiment belle !

Ça me fait presque penser à de la glace.