Jump to content

Aube sur roches

Lumac
Recommended Posts

Parce qu'il est toujours compliqué de choisir la première photo que l'on va soumettre sur un forum, voici une image que je n'ai encore jamais montré!

Du coup, faite vous plaisir niveau critique!

Pour la petite histoire, la photo a été prise a Yellowstone au niveau de "mammoth hot spring". Je suis aller sur cette scene le matin pour avoir la lumière eclairant les vapeurs par l'arrière et je trouvais la texture de la roche très interressante. 

Aube-Sur_roche.jpg

Club photo

une superbe ambiance qui se dégage de cette photo ;) peut-être un manque de noir ? 

Club photo

Effectivement la texture de la roche est superbe, comme @Krystron je trouve que ça manque un peu de noir mais une très belle composition avec une très belle ambiance et en vraie ce doit être encore plus magnifique ...

Club photo

Un excellent rendu de cette vapeur et de la roche en effet.

C'est une photographie bien composée. 

Une bonne première et inédite en plus. 

Merci pour ce partage. :)

Merci a vous tous!
Je vais essayer de retoucher le bas de l'histogramme pour lui donner un peu plus de contraste. Quand j'avais essayé, toutes la roche était devenu trop foncé et on perdait du détail. Je vais aller travailler directement avec les courbes de luminosité cette fois et je vous envoie le resultat dès que c'est pret. ^^

1 hour ago, Perceval said:

J'aime aussi le fait que j'ai du mal à donner une échelle à ton paysage, d'où le "Bienvenue sur une autre planète"

J'avoue que le lieu nous donne l'impression d'être dans un autre monde et on sent que la Terre est vivante. Les geysers, les lacs multicolors, des vapeurs sortant de nulle part.... J'ai vraiment pas regretté ce séjour!

Et voici comme promis la version plus contrasté! Je vais mettre la version HD sur flickr.

Question pour les admins: Je peux mettre le lien vers l'image? (je demande ca par rapport à l'arctile 8 du reglement du forum!!!)

Aube_sur_roche.jpg.0da4ee3ca88cf61f06a66a7e6a3dd0c3.jpg

Club photo

S'il était possible d'améliorer la première version tu l'as fait, bravo.

Club photo

Une très bonne reprise très bien dosée !

Image mystérieuse à souhait, vraiment belle !

Ça me fait presque penser à de la glace.