Posté(e) 1 novembre 20178 a Photo prise cette après-midi durant une balade, il s'agit d'une ancienne abbaye transformée en refuge.
Posté(e) 1 novembre 20178 a Un bon noir et blanc pour mettre cette bâtisse en valeur avec un bon rendu sur les pierres. C'est une bonne photo pour moi.
Posté(e) 2 novembre 20178 a Très jolie batisse avec une jolie lumière dessus. C'est toujours agréable de trouver des merveilles au cours de petites balades ^^. Jolie prise . Pour le noir et blanc, j'aurais un peu plus contrasté pour faire ressortir les pierres de la végétation ..
Posté(e) 2 novembre 20178 a Auteur Merci bien @Nanne, la grosse difficulté sur cette prise est que tout le haut est très lumineux (exposé au soleil) et tout le bas est dans l'ombre le soleil ayant déjà commencé à baisser le haut des monts empêchent ses rayons d'éclairer toute la scène, j'ai donc essayé de re-créer une certaine homogénéité sur la photo mais je comprends tout à fait ta remarque qui se justifie pleinement, à voir si j'arrive à tout intégrer ou si j'atteins là mes limites au niveau du post-traitement ...