Aller au contenu

Avis sur objectifs Canon


Kobird
Messages recommandés

Bonjour,

en vue de renouveler mon équipement j'aimerais avoir votre avis sur ces quelques objectifs Canon. Merci.

Objectif reflex Canon EF-S 18 - 55 mm f/3,5 - 5,6 IS II

Objectif Canon EF-S 18-55 mm f/4-5.6 IS STM Noir

Objectif Reflex Tamron 18-200mm f/3,5-6,3 Di II VC pour Canon EF

Objectif reflex Canon EF-S 10-18 mm f/4.5 - 5.6 IS STM

Objectif reflex Canon EF-S STM 55-250 mm F/4-5.6 IS

Objectif reflex Canon EF-S 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 IS STM

Objectif reflex Canon EF-S 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6 IS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le fait de ne pas couvrir l'intégralité de la plage focales ne t'empêche pas de dormir (je sais pas... il y en a qui y tiennent) tu pourrais te contenter d'un 10-18mm pour les paysages et d'un 55-250mm pour les portraits et photos de loin.

Les 18-200, je n'en pense que du mal... mais c'est avis très perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, PaciBPhoto a dit :

Si le fait de ne pas couvrir l'intégralité de la plage focales ne t'empêche pas de dormir (je sais pas... il y en a qui y tiennent) tu pourrais te contenter d'un 10-18mm pour les paysages et d'un 55-250mm pour les portraits et photos de loin.

Les 18-200, je n'en pense que du mal... mais c'est avis très perso.

Ah non il y a un trou entre 18 et 55 là! Au départ je partais sur le 18-55 mais 55 c'est pas besef. C'est pourquoi je me suis intéressé au 18-135 (mais là c'est le prix qui bloque, enfin sauf si c'est une pépite).

Je fais pas beaucoup de gros zoom et il me reste mon vieux sigma avec mon vieux boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Kobird a dit :

C'est pourquoi je me suis intéressé au 18-135 (mais là c'est le prix qui bloque, enfin sauf si c'est une pépite)

Non, c'est pas une pépite mais il est dans la normalité de ce qu'on peut attendre sur ce type de focale. De toutes manières les objectifs ultra précis ne donne pas forcément tout leur potentiel sur un capteur qui n'est pas assez défini. Peut-être que tu peux le chercher en occasion pour limiter le coût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, PaciBPhoto a dit :

De toutes manières les objectifs ultra précis ne donne pas forcément tout leur potentiel sur un capteur qui n'est pas assez défini.

Et comme j'ai pas les moyens d'acheter un plein format....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, PaciBPhoto a dit :

 

Les 18-200, je n'en pense que du mal... mais c'est avis très perso.

Lequel le canon ou le tamron, ou les 2? parce que j'ai comparé le 18-55 de canon et le 18-200 de Tamron et si j'ai bien compris le tamron est meilleur en aberration chromatique et en vignetage. https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/EF-S-18-55mm-f-3.5-5.6-IS-on-Canon-EOS-7D-Mark-II-versus-Tamron-18-200mm-F35-63-Di-II-VC-Model-B018-Canon-on-Canon-EOS-7D-Mark-II__158_977_1587_977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Kobird a dit :

Lequel le canon ou le tamron, ou les 2? parce que j'ai comparé le 18-55 de canon et le 18-200 de Tamron et si j'ai bien compris le tamron est meilleur en aberration chromatique et en vignetage. https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/EF-S-18-55mm-f-3.5-5.6-IS-on-Canon-EOS-7D-Mark-II-versus-Tamron-18-200mm-F35-63-Di-II-VC-Model-B018-Canon-on-Canon-EOS-7D-Mark-II__158_977_1587_977

Les 2. C'est un problème de plage focale... Quand elle est trop grande c'est impossible de résoudre tous les problèmes de netteté et d'aberrations optique 

Le vignetage et l'aberration chromatique se corrige très facilement en post-traitement. La netteté non !

Donc le critère essentiel c'est la netteté (sharpness).

Si tu compares le critère sharpness pour les 2 objectis et que tu choisis la visualisation en mode "field map" c'est très parlant, car ça te montre sur quelle zone de l'image la netteté est bonne ou mauvaise.

Et tu vas voir qu'a 35mm le 18-200 est mauvais... Tres mauvais.

Et tu peux comparer à différentes ouvertures...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@PaciBPhoto

Ah oui c'est flagrant. Merci pour les économies😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@PaciBPhoto

Je viens d'aller faire un tour chez Phox (j'ai pas trouvé mieux chez moi). J'ai eu de la chance le seul reflex qu'ils ont est le 250D donc prise en main (c'est vrai qu'il est petit, sensation un peu bizarre, pourtant il ne lui manque qu'un cm). Mais pas possible de l'allumer, pas voulu, on donne pas les batteries. Il était avec le 18-55 (ça me paraît un peu court en 55, je suis habitué à 70, encore une fois bizarre)

J'ai posé la question du flash Sony, histoire de voir si je pouvais me fier à eux, réponse impossible de le mettre sur le Canon, il n'existe pas d'adaptateur. Ok au revoir.

Je vais voir avec Xavier s'il a un bon magasin sur Narbonne.

Modifié par Kobird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...