Posté(e) 12 mai 20223 a L'ambiance ombragée de ce petit coin rural m'a inspiré une exposition adaptée et un traitement créatif sombre, froid, inquiétant... La voiture était nette, mais j'ai recréé le mouvement pour donner de la vie à la scène. Ou qui c'est ? : que fuirait le conducteur ? Technique : 24x36 (D750) - 31 mm - f/7.1 - 1/320s - ISO 100
Posté(e) 13 mai 20223 a autant j'aime beaucoup le traitement et le cadrage sur les bâtiments, autant je ne suis pas trop fan de la présence de la voiture
Posté(e) 13 mai 20223 a il y a une heure, darko a dit : autant j'aime beaucoup le traitement et le cadrage sur les bâtiments, autant je ne suis pas trop fan de la présence de la voiture Je partage cet avis
Posté(e) 13 mai 20223 a Je crois qu'il y a un petit souci de perspectives non ? J'aime bien ton traitement un peu inquiétant sur les bâtiments mais j'aurais zappé la voiture perso.
Posté(e) 13 mai 20223 a Au sens du narratif présenté par l'auteur, la voiture a tout à fait sa place dans cette scène. Très joli virage bleuté.
Posté(e) 13 mai 20223 a Auteur J'aime quand les avis divergent Il y a 2 heures, darko a dit : autant j'aime beaucoup le traitement et le cadrage sur les bâtiments, autant je ne suis pas trop fan de la présence de la voiture Merci de ton retour, la voiture était là (j'ai aussi la même prise de vue sans voiture) et je voulais amener de la vie. Et cela resitue la scène dans le contexte moderne actuel. Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle réalisation ce traitement Merci beaucoup ! il y a une heure, Porte-Poisse a dit : Je partage cet avis Merci ! il y a une heure, MissPluton a dit : Je crois qu'il y a un petit souci de perspectives non ? J'aime bien ton traitement un peu inquiétant sur les bâtiments mais j'aurais zappé la voiture perso. Je ne suis stricte avec ça. Des fois je redresse, des fois non... Là c'était non car je trouve que les fuyantes participent à l'ambiance il y a 55 minutes, bobby a dit : Au sens du narratif présenté par l'auteur, la voiture a tout à fait sa place dans cette scène. Très joli virage bleuté. Merci beaucoup, tu as tout compris sur la présence de la voiture il y a 51 minutes, carriole a dit : c'est une voiture fantomatique , un bon traitement Aussi, c'est l'idée. Merci ! Modifié 13 mai 20223 a par JimmyG
Posté(e) 13 mai 20223 a Très bonne idée l'auto "filée" @JimmyG? le rendu de la pierre est top, le ciel bien flippant. Gérard, de l'agence Guy Moquette étant venu ce matin pour faire une estimation. Resté sans succession, le manoir du Prieuré allait être mis en vente. Il ne s'attendais pas à être reçu par une grosse délégation de moines encapuchonnés dans des robes de bure poussiéreuses et élimées. Pas contents les moines qu'on vende leur refuge ! La discutions était âpre et houleuse et la voix caverneuse de ses interlocuteurs commençait à tonner sous les voutes de la chapelle. Perdant patience Gérard tapa du poing sur la table en disant "Ca suffit maintenant !" . Pour toute réponse les moines abaissèrent leur capuche. Ils n'avaient pas de visage !......
Posté(e) 14 mai 20223 a J'aime aussi ton traitement mais ne suis pas fan de la voiture même si je comprends l'idée... Car elle est anachronique dans ce décor je trouve, après why not?
Posté(e) 15 mai 20223 a J aime bien l idée de la voiture que tu as flouté , un peu plus de mal avec les perspectives en revanche mais belle ambiance !
Posté(e) 16 mai 20223 a Auteur C'est fou, le nombre de photographes qui aiment bien les verticales bien verticales J'étais pareil avant mais j'arrive à apprécier les fuyantes désormais. Ceci dit, je ne pense pas pouvoir les redresser correctement en gardant une composition qui va bien. Il aurait fallu que je dézoome pour avoir plus de matière. D'ailleurs, j'aurais pu car j'avais un 16-35mm monté sur le D750.
Créer un compte ou se connecter pour commenter