Aller au contenu

Canon eso 250d, M50 mark ii ou Nikon d5600 ?


jophotos
Messages recommandés

 Bonjour,

Débutante en photo je souhaite m’offrir mon 1ere appareil photo. N’y connaissant rien, j’ai fait quelques recherches et sélectionné 3 appareils photos : 2 reflex, le canon eos 250d et le nikon d5600 et un hybride, le canon M50 mark ii.

En tant que débutante, j’aurai une utilisation simple de l’appareil, principalement dans la vie quotidienne, lors de balade etc… (donc surtout des paysages, bâtiments..)

Je suis passée en magasin (fnac) pour me renseigner, il m’a plutôt été conseillé de m’orienter vers l’hybride M50 plutôt que les reflex qui ne seront plus produits (déjà le cas apparemment pour le nikon).

Mais je souhaiterai avoir d’autres avis c’est pourquoi je crée ce post.

 

Selon vous, vaut il mieux investir dans l’hybride M50 plutôt que l’un des deux reflex, même pour débuter ? Quel appareil pouvez vous me conseiller parmi les 3 ? 

J’ai aussi vu que le M50 a aussi été optimisé pour les vidéos et j’aurai vraiment une utilisation photo !

Si je vois que la photographie me plaît vraiment je serai prête à investir dans un appareil plus haute gamme dans quelques années, là je cherche vraiment à découvrir et m’initier.

Merci pour les réponses que vous m’apporterez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, jophotos a dit :

il m’a plutôt été conseillé de m’orienter vers l’hybride M50 plutôt que les reflex qui ne seront plus produits (déjà le cas apparemment pour le nikon)

 

Certes, les appareil hybrides sont l'avenir, mais s'il y a bien un truc qui est condamné à assez court terme c'est bien la gamme hybride EOS-M de Canon !! Du coup ne SURTOUT PAS bâtir sur l'avenir en investissant aujourd'hui dans un hybride de la gamme M de Canon !