Aller au contenu

Avis sur objectif


Madgui33
Messages recommandés

Bonjour 

J ai besoin de vos conseils avisés.

Je possède un canon 60d avec un objectif canon 18-200 qui est maintenant assez vieux et qui a pas mal ramassé. ( je suis photographe pompier donc matériel soumis aux fumées, chaleur, feu, humidité, pluie,  poussière....)

Donc j ai acheté un 18-55 IS II et un 55-250 de canon. ( oui je prend du maths ancien et d occas car l employeur ne paye pas de  matériel c est du matériel perso.... sans commentaires)

Que pensez vous de ces 2 objectifs ? Mise à part devoir changer entre l'un ou l autre  chose que je n ai pas besoin de faire avant...

 

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez particulier , il faut surtout des objectifs de construction solide ,  résistant ...Un 24-70 ...et idéalement un 50 mm parce pas de problème de poussières  , mais tu pourrais être limité avec !

Le 18-200 c'était un bon choix , mais les zooms ça craint, vu tes conditions.

Je ne suis pas très "calé" sur ce sujet , mon avis est à prendre avec des "pincettes" .

Bon COURAGE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je ne vais pas commenter ce que je pense d'un employeur qui ne fournit pas les outils de travail à ses employés...

 

Question qualité optique, elle sera sans aucun doute meilleure avec ces 2 objectifs (qui sont pourtant des objectifs d'entrée de gamme) qu'avec le seul objectif 18-200mm qui doit nécessairement faire des concessions en termes de qualité d'image pour fournir une plage focale aussi grande.

Ceci étant, dans un environnement soumis aux poussières et aux fumées le simple fait de changer d'objectif entraine un risque au niveau du boitier et du capteur.

Je suppose de plus que la top qualité optique n'est pas forcément le critère essentiel dans ce genre de métier. Du coup le choix d'avoir 2 objectifs d'entrée de gamme n'est peut être pas l'idéal.