Aller au contenu

Avis sur objectif


Madgui33
Messages recommandés

Bonjour 

J ai besoin de vos conseils avisés.

Je possède un canon 60d avec un objectif canon 18-200 qui est maintenant assez vieux et qui a pas mal ramassé. ( je suis photographe pompier donc matériel soumis aux fumées, chaleur, feu, humidité, pluie,  poussière....)

Donc j ai acheté un 18-55 IS II et un 55-250 de canon. ( oui je prend du maths ancien et d occas car l employeur ne paye pas de  matériel c est du matériel perso.... sans commentaires)

Que pensez vous de ces 2 objectifs ? Mise à part devoir changer entre l'un ou l autre  chose que je n ai pas besoin de faire avant...

 

Merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez particulier , il faut surtout des objectifs de construction solide ,  résistant ...Un 24-70 ...et idéalement un 50 mm parce pas de problème de poussières  , mais tu pourrais être limité avec !

Le 18-200 c'était un bon choix , mais les zooms ça craint, vu tes conditions.

Je ne suis pas très "calé" sur ce sujet , mon avis est à prendre avec des "pincettes" .

Bon COURAGE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je ne vais pas commenter ce que je pense d'un employeur qui ne fournit pas les outils de travail à ses employés...

 

Question qualité optique, elle sera sans aucun doute meilleure avec ces 2 objectifs (qui sont pourtant des objectifs d'entrée de gamme) qu'avec le seul objectif 18-200mm qui doit nécessairement faire des concessions en termes de qualité d'image pour fournir une plage focale aussi grande.

Ceci étant, dans un environnement soumis aux poussières et aux fumées le simple fait de changer d'objectif entraine un risque au niveau du boitier et du capteur.

Je suppose de plus que la top qualité optique n'est pas forcément le critère essentiel dans ce genre de métier. Du coup le choix d'avoir 2 objectifs d'entrée de gamme n'est peut être pas l'idéal.

L'idéal serait un objectif unique, suffisamment polyvalent et surtout costaud, comme un 24-105mm F/4L par exemple.

En termes de robustesse, tous les objectifs que tu as cité sont de l'entrée de gamme, c'est pas étudié pour être robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Donc je ne vais pas commenter ce que je pense d'un employeur qui ne fournit pas les outils de travail à ses employés...

 

Question qualité optique, elle sera sans aucun doute meilleure avec ces 2 objectifs (qui sont pourtant des objectifs d'entrée de gamme) qu'avec le seul objectif 18-200mm qui doit nécessairement faire des concessions en termes de qualité d'image pour fournir une plage focale aussi grande.

Ceci étant, dans un environnement soumis aux poussières et aux fumées le simple fait de changer d'objectif entraine un risque au niveau du boitier et du capteur.

Je suppose de plus que la top qualité optique n'est pas forcément le critère essentiel dans ce genre de métier. Du coup le choix d'avoir 2 objectifs d'entrée de gamme n'est peut être pas l'idéal.

L'idéal serait un objectif unique, suffisamment polyvalent et surtout costaud, comme un 24-105mm F/4L par exemple.

En termes de robustesse, tous les objectifs que tu as cité sont de l'entrée de gamme, c'est pas étudié pour être robuste.

Oui mon 18 20 est un peu fatigué 

Je voulais quand même un tele objectif ayant une focale assez longue car les positions de shoot à atteindre son parfois difficiles et éloignées

Après je ne veux investir de l'argent donc bon....

Après j ai hésité avec le 18 - 135 ou un 24 - 135 USM ? C est mieux que le 18 200 et me 18 55 et ou 55 250 ?

Mon 18 200 est sacrément résistant 

On n a pas l impression 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

je n'y connais rien en matière de resistance et de robustesse des appareils et des objectifs, mais ta photo est sublime, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, darko a dit :

je n'y connais rien en matière de resistance et de robustesse des appareils et des objectifs, mais ta photo est sublime, bravo !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

un 18-135mm serai plus d'actualité .

 

si tu prend le 55-250 tu n'auras pas assez d'angle pour la plupart des photos !

 

en plus il n'est pas mauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...