Aller au contenu

Bridge Lumix Fz 300 vs téléobjectif 150-600


sandrawiwi
Messages recommandés

 

Salut salut ... de la Yaute ! 

Bon voila, je vient de passer des jours a faire des recherches et regarder des vidéos, pour me décider pour mon future achat.

Ayant a disposition un Lumix fz 300 avec un objectif 25-600 je désire savoir quel est la différence avec un téléobjectif type Tamron ou sigma 150-600 et avec un tel appareil a combien de distance peut voire un animal !

J'ai croiser un photographe qui avait en matériel un Canon EOS 7D MARK II associer a un Tamron 150-600 , et m'as conseillé se combo .

 

Qu'en pensez vous ? sachant que ça seras pour faire que de l animalier et un peu de paysage 

 

MErci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour faire du paysage ça va être un peu serré, sur un apsc comme le 7D ça va te faire du 240-960 en équivalent plein format, ce sera une longueur focale excellente pour un chevreuil ou un héron mais pour un paysage tu devras te contenter d'un détail, genre isoler un bosquet d'arbre, une ligne de crète, une ferme isolée... Ca a son charme, remarque, moi j'aime bien ce genre de photo, mais c'est vite un peu restrictif quand même. Pour du paysage mieux vaudrait un grand angle, maximum 35mm équivalent plein format. Avec un Canon 7D et un Tamron 150-600 tu auras donc nettement moins de polyvalence qu'avec ton fz300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, darko a dit :

pour faire du paysage ça va être un peu serré, sur un apsc comme le 7D ça va te faire du 240-960 en équivalent plein format, ce sera une longueur focale excellente pour un chevreuil ou un héron mais pour un paysage tu devras te contenter d'un détail, genre isoler un bosquet d'arbre, une ligne de crète, une ferme isolée... Ca a son charme, remarque, moi j'aime bien ce genre de photo, mais c'est vite un peu restrictif quand même. Pour du paysage mieux vaudrait un grand angle, maximum 35mm équivalent plein format. Avec un Canon 7D et un Tamron 150-600 tu auras donc nettement moins de polyvalence qu'avec ton fz300

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre .. admettons que je met de coté mon envie de faire du paysage avec mon combo 7D tamron 150-600 et que je consacre ce matériel que pour l'animalier , je serait quand même supérieur en qualité et en porté de visé ? car avec mon objectif du Lumix fz300 je suis très limité a peine 7, 8 mètre et de piètre qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malheureusement je ne connais pas très bien ni le fz300 ni le tamron 150-600 et ne pourrais pas vraiment t'éclairer là dessus. J'espère que quelqu'un d'autre pourra venir te renseigner. Toutefois selon moi le 7D est clairement un très bon appareil photo et un 600mm monté dessus te permettra je pense d'avoir une grande portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...