Aller au contenu

A rebours!


Messages recommandés

Donc trois photos à rebours de la "vraie vie!" Merci pour vos remarques constructives! Eventuellement j'ai les exifs... Et pis finalement, j'ai commencé par le milieu car c'est cette photo qui me plaît le plus avec ses couleurs complémentaires, son flou (et ses promesses)... Et essai de format carré pour la dernière, un pas vers le format portrait que j'ai du mal à apprivoiser...

IMG_1122bis.JPG

IMG_1127bis.JPG

IMG_1120recadré.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Les 3 sont réussit. J'ai du mal à voir si sur la 1ère le coquelicot est net ou pas, je pense que cela est dû à la transparence des pétales, mais les couleurs complémentaires ressortent bien. Sur la 3, je la trouve un peu serrée en haut et en bas, sinon le sujet est net. J'aime plus la 2 ou la fleur est nette dans son ensemble et le coquelicot ressort bien sur ce fond vert. Une bonne série pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie couleur pour ce coquelicot mais ça manque toujours de netteté pour moi. 

Sur la dernière, la mise au point à été faite sur la courbe de la tige et le bokeh est trop présent. 

La 1ère, je n'arrive pas trop à savoir où elle a été faite, pareil pour la seconde. 

Pour les formats, ça me convient à part pour la 2ème que j'aurais mise en carré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour le choix je m'associe au tiens avec la première. Sur la netteté on peut discuter et pinailler mais ce qui prime est l'impression et le ressenti n'est ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle série photo 📷 bien réalisée 

 

Il y a 13 heures, Gazand a dit :

Les 3 sont réussit. J'ai du mal à voir si sur la 1ère le coquelicot est net ou pas, je pense que cela est dû à la transparence des pétales, mais les couleurs complémentaires ressortent bien. Sur la 3, je la trouve un peu serrée en haut et en bas, sinon le sujet est net. J'aime plus la 2 ou la fleur est nette dans son ensemble et le coquelicot ressort bien sur ce fond vert. Une bonne série pour moi. 

 

Il y a 11 heures, YannickBac a dit :

Pour le choix je m'associe au tiens avec la première. Sur la netteté on peut discuter et pinailler mais ce qui prime est l'impression et le ressenti n'est ce pas ? 

Merci à vous trois, et oui tu as raison pour la netteté il me semble, et ce sujet se prêtait au flou léger il me semble toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, MissPluton a dit :

Jolie couleur pour ce coquelicot mais ça manque toujours de netteté pour moi. 

Sur la dernière, la mise au point à été faite sur la courbe de la tige et le bokeh est trop présent. 

La 1ère, je n'arrive pas trop à savoir où elle a été faite, pareil pour la seconde. 

Pour les formats, ça me convient à part pour la 2ème que j'aurais mise en carré. 

 

Je comprends, mais je pense que la netteté n'est pas toujours toujours primordiale, mais chacun ses préférences... Je suis d'accord pour le bokeh sur la deux et quant à la mise au point sur la courbe, oui!!! C'était elle que je trouvais gracieuse... Et pourquoi pas le format carré pour la seconde... merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, mnouchka a dit :

Je comprends, mais je pense que la netteté n'est pas toujours toujours primordiale, mais chacun ses préférences... Je suis d'accord pour le bokeh sur la deux et quant à la mise au point sur la courbe, oui!!! C'était elle que je trouvais gracieuse... Et pourquoi pas le format carré pour la seconde... merci à toi!

Ce n'est qu'un avis, tu en fais ce que tu veux. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 33 minutes, MissPluton a dit :

Ce n'est qu'un avis, tu en fais ce que tu veux. 😉

Vouiii! Merci à toi pour ton implication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi ça manque de netteté sur les fleurs, hors c'est tout de même le sujet principal...

Je verrais bien le carré sur la 2 et la 3 en longueur (tu finiras par y arriver un jour ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit manque de nettété pour la première, mais les deux autres sont top 👍

J'aime bien celle au format carré, la tige tordue incite le regard à faire un aller-retour dans l'image 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 18/05/2022 à 22:08, Caro a dit :

Pour moi ça manque de netteté sur les fleurs, hors c'est tout de même le sujet principal...

---/---

Je partage cet avis mais j'aime bien le principe de cette série c'est bien vu ce pourrait-être également l'occasion de réaliser un triptyque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...