Aller au contenu

ISO sur Canon EOS 400D


gdev00
Messages recommandés

Pour  le plaisir , j'ai ressorti mon 400d pour le dépoussiérer un peu....Ayant fait quelques images avec peu de lumière et un objectif pas très lumineux comme le Tamron 70-200 f 5..6 -- 6.3 , en zoumant , mais qui va bien quand même, je n'ai pas vu les ISO grimper ....J'étais en mode Priorité à l'ouverture....Je me suis dis que en fait les ISO n'était pas automatiques....Mais quand je reprends de vieille image de mes débuts avec , je retrouve des clichés ou les ISO sont bien monté à 400  par exemple...Est-ce moi qui "débloque"...? Ou pas ?

Quand je regarde sur certains sites , ils confirment bien que dans les modes , les ISO son automatiques en cas de luminosité insuffisante ....

Ou bien, il fatigue le "pépère" ( je ne parle pas de moi ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 22 minutes, gdev00 a dit :

Quand je regarde sur certains sites , ils confirment bien que dans les modes , les ISO son automatiques en cas de luminosité insuffisante

J'avais un 450D à mes débuts... En mode priorité ouverture, vitesse ou manuel, les ISOs ne sont automatiques QUE SI on sélectionne ISO Auto.... et encore heureux !!

Par contre, dans les modes tous mâchés appelés "modes scènes" ou le mode full auto alors là oui les ISOs sont à la discrétion du boitier... qui en général fait à peu près n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , mais ISO automatique semblait , dans ces modes TV , AV ,ne pas fonctionner , là ! 

Merci de ta réponse ....

Je vais voir cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, gdev00 a dit :

Oui , mais ISO automatique semblait , dans ces modes TV , AV ,ne pas fonctionner , là ! 

Merci de ta réponse ....

Je vais voir cela.

 

Ah désolé j'ai mal compris la question posée.

Donc j'ai téléchargé le manuel du 400D pour vérifier et il semble que le réglage ISO Auto n'existe pas pour les modes Av, Tv et M (appelés "Zone de création" dans le manuel).
Les ISOs ne seraient automatiques que pour les modes simplifiés (appelés "Zone élémentaire") et dans ce cas ils ne dépasseraient jamais 400 ISO :

1885036822__ISOAUTO.JPG.3e45199d36c1461ea097a7c43e6ddf0e.JPG

 

Toujours dans le manuel, les diférents mode appartenant aux "zone élémentaire" et "zone de création" : 

884395383__ZONEELEM.JPG.21845637a90c36813a852fdb95c9bba4.JPG

 

Donc en mode Av tu n'aurais pas de réglage ISO auto, c'est à toi de choisir les ISOs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...