Posté(e) 18 mai 20223 a Bonjour à tous, Je viens poser ma question ici car après plusieurs heures de recherche je n'arrive toujours pas à me décider. Je suis débutante en photographie et cherche à investir dans un appareil photo. Pour le boitier je pense prendre le Sony Alpha A6000. Maintenant, niveau choix des objectifs je ne sais pas trop quoi faire. Voici les options auxquelles j'ai pensé : 1. Acheter en kit avec objectif E PZ 16-50mm f/3,5-5,6 OSS (658,99 €) (et investir dans un autre objectif peut_être ?) 2. Acheter en kit avec Objectif 16-50 mm PZ + Objectif 55-210 mm (867,15 €) 3. J'ai aussi pensé à acheter le boitier seul et prendre des objectifs d'occasion, mais je ne pense pas que ça soit forcément très avantageux niveau prix Il faut aussi savoir que je pars en Thaïlande sous peu, j'aimerais donc un objectif qui soit assez polyvalent pour ne pas avoir à le changer toutes les 2 minutes. J'aimerais faire des photos des paysages/monuments pour garder des souvenirs mais aussi de la photo de rue et du portrait. A l'heure actuelle je pense plutôt m'orienter vers un kit, mais je ne sais pas lequel. L'objectif 55-210 mm vaut-il vraiment le coup ? Ou vaut-il mieux garder l'argent économisé en prenant le premier pack pour acheter un autre objectif ? Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne soirée, Chloé
Posté(e) 21 mai 20223 a @chloe il est bien difficile de répondre à ta place. Tu as toi même exposé ta problématique et le choix t'appartient. Mais peut être trouveras tu ici un membre qui utilise ce matériel et qui pourra t'en parler... Qui sait ?
Posté(e) 21 mai 20223 a Bonsoir, je pense que tu as choisi ce modèle hybride par rapport peut-être aussi au poids. C'est le choix que j'ai fait il y a cinq ans après quelques années avec un compact et je ne l'ai pas regretté. Je ne suis pas la mieux placée pour en parler car je ne suis qu'une modeste "amatrice" mais j'ai utilisé ce SONY A6000 pendant 4 ans. (kit 16/50 et 55/210 mm). C'est un bon début. Avec le 16/50 du kit il est chouette pour faire des paysages (même si certains avis diffèrent à ce sujet). Tu te demandes si le 55/2210 vaut le coup. il est bien pour commencer en animalier. Très maniable vu son poids. Mais si tu veux un 70/350, il faut compter 900 € J'ai vu sur ton autre post que tu partais au Cambodge. Attention, je ne pense pas qu'il soit tropicalisé.