Aller au contenu

Akènes à aigrettes en clair obscur (3)


Messages recommandés
 
Club photo

Une belle suite à cette série avec une belle lumière bien placée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un sujet bien exploité. Tu domines la lumière, la précision, le cadrage ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins fan que pour les épisodes précédents. J'aurai vu un peu plus de tige et sans le morceau au coin gauche en haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, bobby a dit :

Moins fan que pour les épisodes précédents. J'aurai vu un peu plus de tige et sans le morceau au coin gauche en haut. 

@bobby Peut-être recadrée et retraitée ainsi?

Qu'en pensent @YannickBac  @Porte-Poisse

 

 

 

Pissenlit_1AA_1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est un autre cadrage, fort agréable aussi. Dans les deux cas c'est la lumière qui émane de ces akènes qui captive le regard ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une autre ambiance mais la tige en arrière plan n'en est que plus présente, du coup je reste sur la première et pourquoi pas en la passant en format carré pour supprimer totalement la tige en arrière plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je préfère la V1, même si comme @bobby j'aurais vu en portrait et sans la fleur d'arrière-plan.

Par contre je trouve la lumière spot superbe, comme deux stars sous les projecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Andre_33 a dit :

@bobby Peut-être recadrée et retraitée ainsi?

A non, l'image perd de son impact par rapport à la V1. Pour moi la seule chose à faire sur cette V1, c'est de tamponner cette bribe de fleur en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@bobby @Caro j'ai présenté la série complète au Club Photo de Bordeaux hier au soir, et celle-ci en version 2, à savoir avec  les akènes à gauche qui se noient dans le flou tout en précisant que cette image pouvait être recadrée autour  des deux fleurs nettes. L'avis a été unanime : c'est cette version 2 qu'il convient de conserver car ainsi il est montré 3 phases de la dégradation de la fleur, alors que recadrée ce ne serait plus qu'une image documentaire (je retransmets les propos tenus).

Je me fie donc à l'avis de gens qui concourent à l'échelon régional et national.

Mais en mon for intérieur, je suis toujours hésitant 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi, sur ta série, le fil rouge, le thème qui ressort, c'est la lumière et ce qu'elle fait ressortir.

C'est pourquoi je préfère nettement la 1, je trouve que la 2 s'écarte de cette mise en lumière. 

Après, je ne fais partie d'aucun club, c'est juste mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Andre_33 a dit :

  alors que recadrée ce ne serait plus qu'une image documentaire (je retransmets les propos tenus).

Je me fie donc à l'avis de gens qui concourent à l'échelon régional et national.

Mais en mon for intérieur, je suis toujours hésitant 🤔

Plutôt que documentaire, je dirais plutôt esthétique et/ou artistique. Perso j'avais fait l'analyse de la photo indépendamment des autres . Après,  dans une approche "série"  des 3 photos telle que vue dans les cercles photographiques et en particulier à la FPF, leur point de vue se défend. Mais comme tu les as présentées individuellement je n'étais pas parti sur une analyse de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...