Aller au contenu

Les Iris de mon jardin....


gdev00
Messages recommandés

Je n'ai pas trop l’habitude de pratiquer ce genre....Tentative avec le Sigma 10-20 f4-5.6

Canon EOS 50d

Pas trop fait pour...

1/30 sec. ima/7,1 20 mm

Recherche d'une composition ...

 

 

_MG_6039 Iris Jardin  (2) Redim 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie aie aie ... 

La mise au point a été faite sur le bas de la photo, le fond est trop présent, la lumière est trop forte et les iris pas nets. 

Mais en même temps, tu n'avais pas l'objectif adéquate pour ce genre de photo, je pense. 

Modifié par MissPluton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les fleurs sont un sujet difficile à photographier et j'en fais peu moi-même, sur ces iris pour moi ça ne fonctionne pas mais je ne saurai te dire quel axe d'amélioration suivre, mais je trouve qu'elles ne se détachent pas suffisamment du fond, peut-être en t'abaissant pour supprimer un peu du parterre et éviter l'écrasement dû à la légère prise en plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai longtemps galéré pour trouver "le truc" pour progresser dans ce genre de photo. Depuis que j'ai fais l'acquisition (d'occase et pour pas cher) de mon 100 macro EF USM 2.8 j'ai pu largement progresser . Le bon outil parfois ça peut aider ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous , juste un simple essai avec cet objectif ! Bon c'est pas concluant !

Je ferais donc , comme il faut faire...J'ai ( un peu ) de ressourceS , faute de talent....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l objectif  , n est pas en cause , c est juste qu il faut adapter les bons reglages et faire une prise de vue compo mieux adaptée 

on peut tres bien faire , une meme prise de vue avec un téléobjectif , ou un tout autre objectif  , la tu pouvais ouvrir plus tu es a f/7 et vitesse 1/30  et concentrer ta map sur une fleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci , oui choix pas bon ! Un peu de précipitation et manque de réflexion....Il me faut retrouver le cheminement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne photographie pas les fleurs non plus... Je suis adepte du "mono no aware" (grosso-modo, "la beauté des choses éphémères" en japonais...). Je profite de la beauté des fleurs quand elles sont là. Les prendre en photo les rend permante et on perd l'émotion de leur beauté éphémère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, MissPluton a dit :

Aie aie aie ... 

La mise au point a été faite sur le bas de la photo, le fond est trop présent, la lumière est trop forte et les iris pas nets. 

Mais en même temps, tu n'avais pas l'objectif adéquate pour ce genre de photo, je pense. 

Je rejoins l'avis et commentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Germanicus a dit :

Je ne photographie pas les fleurs non plus... Je suis adepte du "mono no aware" (grosso-modo, "la beauté des choses éphémères" en japonais...). Je profite de la beauté des fleurs quand elles sont là. Les prendre en photo les rend permanente et on perd l'émotion de leur beauté éphémère... 

Inconsciemment , je dois être comme toi !

Merci à vous deux pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...