Aller au contenu

Votre avis sur : Nikon Z fc


Kobird
Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à connaître les qualités du Nikon Z fc, enfin surtout les avantages qu'il présente par rapport à des réflex, style Canon Eos 850D, ou Nikon D5600.

Au départ, je ne m'orientais pas vers un hybride pour renouveler mon reflex mais vu que je n'ai rien de compatible et qu'il faut que je change tout, le budget ne cesse de croitre.

Et je suis tombé par hasard dans un magasine sur cet hybride Nikon. Son look terrible m'a de suite tapé dans l'oeil.

Malheureusement, étant très récent, je n'ai pas de test hyper précis comme sur dxomark à éplucher.

Le point faible est qu'il n'a pas de flash intégré. Pour le reste il a l'air très bien.

Il remplace le Z50.

Si quelqu'un a des infos qu'on ne peut pas lire sur les sites ou les magasines....

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

je ne connais pas trop les hybrides de chez nikon, je ne saurai trop t’en dire dessus.. Je crois qu’il est assez récent donc oui pas beaucoup de test dessus sûrement. Tu désires changer complètement ton matos ? Car il y a des bagues d’adaptation pour les objectifs : exemple une bague d’adaptation de monture F (nikon) à X (fuji) etc…. 
Une question à te poser aussi, te sert tu souvent du flash ? Tout dépend du type de photo que tu veux faire. Pour du paysage ou animalier par exemple, il n’y a pas de grande utilité au flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, cheef a dit :

Salut !

je ne connais pas trop les hybrides de chez nikon, je ne saurai trop t’en dire dessus.. Je crois qu’il est assez récent donc oui pas beaucoup de test dessus sûrement. Tu désires changer complètement ton matos ? Car il y a des bagues d’adaptation pour les objectifs : exemple une bague d’adaptation de monture F (nikon) à X (fuji) etc…. 
Une question à te poser aussi, te sert tu souvent du flash ? Tout dépend du type de photo que tu veux faire. Pour du paysage ou animalier par exemple, il n’y a pas de grande utilité au flash.

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui je cherche à tout changer, je n'ai pas vraiment le choix d'ailleurs. Mon APN a 15ans, mes objectifs aussi. Sony a racheté la marque mais abandonne les réflex. Donc faut tout changer.

Je cherche pas un reflex d'entrée de gamme pour se lancer dans la photo mais plutôt quelque chose qui me permettra d'élever mon niveau. Budget autour de 1000€ (d'où la vue sur les appareils cités dans mon premier message). 

Pour le flash, je m'en sert quelques fois en réunion de famille mais surtout dans les visites de monuments style église. A la limite pour ça je pourrai toujours utiliser mon vieux matos, c'est pas le genre de photo qu'on veut afficher en 50x70.

Sais-tu si le nombre de collimateurs AF a une influence sur le rendu de l'image, la netteté ou les zones cramées?

Je vois que tu as un d5500, le d5600 que je lorgne est son évolution je pense. Que peux-tu me dire de ton apn, qualités, défauts?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Il y a 12 heures, Kobird a dit :

Sais-tu si le nombre de collimateurs AF a une influence sur le rendu de l'image, la netteté ou les zones cramées?

En faite un collimateur (ou point AF) est ce qui va permettre de choisir la zone de mise au point sur une photo. Ça n’impact pas le rendu de l’image. L’image peut être différente selon les objectifs que tu mettras sur ton boîtier.

pour ta question sur le d5600 je te renvoie ici ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 26 minutes, cheef a dit :

Salut !

En faite un collimateur (ou point AF) est ce qui va permettre de choisir la zone de mise au point sur une photo. Ça n’impact pas le rendu de l’image. L’image peut être différente selon les objectifs que tu mettras sur ton boîtier.

pour ta question sur le d5600 je te renvoie ici ;) 

Quel nul ! je me souvenais même pas de ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...