Jump to content

Parcs à huitres en High Key et noir et blanc

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une série cet été sur les Parcs à huitres, que je souhaitais le plus lumineux possible. J'ai donc ouvert mon apn le plus longtemps de manière à avoir mon histo le plus à droite sans rien cramer. (Ici 3mn de pose, plus que doublant ce que me donnait le calcul normal de temps de pose)

Cette semaine, j'ai essayé en photo de paysage terrestre mais le résultat est juste nul. A retenter ce week-end...

Je ne sais pas trop dans quelle section déposer cette photo...

Bonne journée

59fc28b3163d3_sanstitre-242.jpg.942c311abab07ef338e1c052d907c215.jpg

Club photo

la pose longue est bien réalisée et le noir et blanc me semble bon également, j'aurais bien vu plus de mouvement distinct dans le ciel, si toutefois c'était réalisable ;) 

Club photo

Une très bonne composition et un high key très bien réalisé

Merci pour vos retours. :)

Oui, c'est réalisable @Krystron , surtout avec les pdv moins longues que j'avais fait, mais réalisable (je les ai faites, il faudrait que je branche mon second dd). Par contre ce n'était juste pas le but. :)

J'en ai aussi une version couleur dispo sur mon pc de cette même pdv:

sb.jpg.193db312d391a23119df2b2ddf802110.jpg

Club photo

Je reste sur le noir et blanc que je trouve très bien dosé, on voit juste comme il faut la démarcation mer/ciel.

Un sujet qui se prête bien à ce genre de traitement.

Club photo

Je reste également sur la version noir et blanc

Aller, avoue, t'avais pas vu que t'avais surexposé ta photo :D .

Je plaisante! J'aime beaucoup ton traitement N&B qui marche bien avec le high key! On vois bien le détail sur les paniers et une belle symetrie verticale!

Je suis moins convaincu par ton choix de cadrage. Je trouve que le ciel prends trop d'importance et que le parc se trouve ecrasé sur le bas de l'image. (je sais c'est toujours facile de critiquer un cadrage quand on est chez soit sans savoir les conditions de prise de vue!)