Aller au contenu

OMD EM-10 Mark II


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

Voilà j'ai une opportunité d'acquérir en neuf un Olympus OMD EM-10 Mark II Noir + Objectif 14-150.

L'option focus stacking implémentée à l'appareil me séduit particulièrement.

Cet appareil viendrai seconder mon Canon 1D Mark III et remplacerai mon Panasonic Lumix LX 7.

Que pensez-vous de ce choix ?

Au passage quelqu'un connait-il la valeur du LX 7 en occasion ?

Merci à tous pour votre aide .

Pour info le Canon 1D  c'est environ 2 Kg, le EM-10 nu c'est 390 g ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as fais le bon choix....je suis a deux doigts "d'ajouter au panier" un Olympus OMD-EM5 Mark II + 17mm f1.8 (equivalent 35mm en FF).
Veinard....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Canonier, j'ai hésité au départ entre l'EM5 et l'EM10 mais le prix va du simple au double pour une différence qui à mes yeux de néophyte ne semble pas si importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mon bébé ^^... Mais vu mon niveau de débutante, je ne vais pas pouvoir t'aider, mis à part te dire que j'ai vite abandonné les deux objectifs qui étaient vendus avec pour une (rhoooo deux depuis hier^^) focales fixes bien pus lumineuses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon étant donné que pour un tel achat j'ai toujours un peu de mal à me décider car c'est toujours un investissement conséquent il m'arrive comme ici que je rate des opportunités ...

Mais une de ratée, dix de retrouvée je suis donc entrain d'étudier deux offres un Panaonic G7 avec 14-140mm ou un Sonny A6000 avec 16-50mm + 55-210mm ; ces deux offres entrant plus dans mon budget, j'ai actuellement une préférence pour le G7. Dans tous les cas cet appareil à pour vocation de remplacer mon LX7 pour seconder mon Canon 1D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 6 minutes, Porte-Poisse a dit :

Bon étant donné que pour un tel achat j'ai toujours un peu de mal à me décider car c'est toujours un investissement conséquent il m'arrive comme ici que je rate des opportunités ...

Mais une de ratée, dix de retrouvée je suis donc entrain d'étudier deux offres un Panaonic G7 avec 14-140mm ou un Sonny A6000 avec 16-50mm + 55-210mm ; ces deux offres entrant plus dans mon budget, j'ai actuellement une préférence pour le G7. Dans tous les cas cet appareil à pour vocation de remplacer mon LX7 pour seconder mon Canon 1D.

je vais avoir un g3x à vendre LOL :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je note ça dans un petit coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je viens de regarder, ça ne le fera pas il n'a pas de viseur et c'est notamment la raison pour laquelle je veux remplacer le LX7, je n'arrive pas à photographier avec l'écran enfin j'y arrive mais il faut que je me fasse violence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

le lx7 à l'écran tactile avec déclenchement et map par simple pression sur l'écran orientable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Non l'écran du lx7 n'est ni tactile ni orientable par contre le G7 oui et il peut être utilisé en complément du viseur pour modifier le collimateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

en fait le g3x tu appuie à un endroit sur l'ecran ça fait la map et la photo, c'est vrai que c'est un coup à prendre. Il me semble qu'au moment de faire mon choix quand je l'ai pris qu'il est possible de rajouter je ne sais plus quoi pour faire un viseur, mais là je ne saurais en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui sur le Lx7 tu peux également ajouter un viseur mais il est presque aussi cher que l'apn alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...