Posté(e) 26 mai 20223 a 2 petites photos de Chambord (Château et vue depuis le château). Dommage qu'il était en rénovation.
Posté(e) 26 mai 20223 a Je l'ai visité en octobre 2019...Bien content d'y être passé avant. Les monuments historiques doivent être entretenus et restaurés. C'est moche, mais c'est pour leur pérennité...
Posté(e) 27 mai 20223 a Belle perspective sur la 1. Lumière un peu forte et post traitement (accentuation poussée ?) qui donne un aspect bizarre aux nuages.
Posté(e) 27 mai 20223 a il y a une heure, bobby a dit : Belle perspective sur la 1. Lumière un peu forte et post traitement (accentuation poussée ?) qui donne un aspect bizarre aux nuages. Je partage cet avis ; il y a un petit effet HDR qui procure un effet curieux...
Posté(e) 27 mai 20223 a Il y a 1 heure, bobby a dit : Belle perspective sur la 1. Lumière un peu forte et post traitement (accentuation poussée ?) qui donne un aspect bizarre aux nuages. Du même avis.
Posté(e) 27 mai 20223 a il y a une heure, Skeudenner a dit : Je partage cet avis ; il y a un petit effet HDR qui procure un effet curieux... même ressentit
Posté(e) 27 mai 20223 a Belle perspective sur la 1. Je trouve aussi le traitement un peu poussé, mais encore agréable à regarder. La 2 avec les conditions du moment, mais ce château souffre beaucoup de l'humidité.
Posté(e) 27 mai 20223 a Auteur Merci pour vos avis 😀 La photo 1, je l'ai prise avec mon tel. Donc le post traitement était assez difficile malgré que je n'ai pas fait beaucoup de retouche. La 2ème photo venait de mon reflex en raw. Plus simple à traiter. Du coup, je vous remet la photo d'origine de la photo 1 sans traitement juste après.
Posté(e) 27 mai 20223 a Sachant que les téléphones appliquent un traitement logiciel, cela explique cet aspect.
Posté(e) 27 mai 20223 a Auteur il y a 23 minutes, bobby a dit : Sachant que les téléphones appliquent un traitement logiciel, cela explique cet aspect. oui, tout à fait...
Posté(e) 27 mai 20223 a Je trouve le bleu du ciel extrêmement saturé et du coup les photos ont un aspect artificiel. La saturation des couleurs sur une photo c'est comme le sucre dans un gâteau, si on exagère le meilleur des gâteaux devient immangeable. Le vert est également un poil trop saturé, notamment sur la photo du chateau, mais c'est moins choquant que le bleu.
Posté(e) 27 mai 20223 a Auteur il y a 48 minutes, PaciBPhoto a dit : Je trouve le bleu du ciel extrêmement saturé et du coup les photos ont un aspect artificiel. La saturation des couleurs sur une photo c'est comme le sucre dans un gâteau, si on exagère le meilleur des gâteaux devient immangeable. Le vert est également un poil trop saturé, notamment sur la photo du chateau, mais c'est moins choquant que le bleu. Je prends note Je ne voudrais pas que mes photos deviennent immangeable. Merci à toi pour tes conseils