Posté(e) 27 mai 20223 a Engin de Levage utilisé au Moyen-Âge pour la construction du Château Fort de Guedelon et fabriqué par les Charpentiers. C'est un CROP de ma publication la Tour de la Chapelle, avis m'intéresse.....
Posté(e) 27 mai 20223 a il y a 22 minutes, patch05 a dit : Ca soulève de grosse grosse charges ? Ça dépend du poids du gars à l'intérieur de la roue. La roue fait tourner un cabestan qui est fixé sur le même arbre que la roue. Tu prends le rapport diamètre roue/diamètre cabestan et tu multiplie par le poids du gars dans la roue. Avec un gars de 50kg tu peux soulever 500kg sans problème... Et certaines roues étaient double, pour faire entrer 2 personnes...
Posté(e) 27 mai 20223 a Auteur Merci pour vos avis et ton commentaire détaillé sur la masse levée @PaciBPhoto et @patch05
Posté(e) 28 mai 20223 a oui j'en ai vue dans le Lot ? sur le site préhistorique de LA ROQUE ST CHRISTOPHE , cela date pas d'aujourd'hui cette invention , la cage la bas est dans l'autre sens , elle est en haut de la falaise
Posté(e) 28 mai 20223 a Auteur il y a une heure, koi a dit : oui j'en ai vue dans le Lot ? sur le site préhistorique de LA ROQUE ST CHRISTOPHE , cela date pas d'aujourd'hui cette invention , la cage la bas est dans l'autre sens , elle est en haut de la falaise Merci pour ton avis et commentaire