Aller au contenu

Dans les rues de Valparaiso


Marion
Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voici en voyage et je tente la photo de rue. En voici quelques unes que j'aime bien mais c'est un exercice assez difficile mine de rien, pas facile d'oser prendre les gens en photos, haha. En tout cas l'exercice me plait bien et j'espère que mon œil va s'affuter au fur et à mesure!

Edit: ah zut, elles sont floues, je sais pas ce que j'ai fais pour avoir ce rendu! Je vais tenter de les reuploader...

DSCF1394.jpg

DSCF1402.jpg

DSCF1425.jpg

DSCF1487.jpg

DSCF1493.jpg

Modifié par Marion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

La un, pour moi c’est pris d’un peu trop loin, on est pas au coeur de l’action

La deux est sympa, mais à mon avis il y a trop d'éléments ce qui rend la lecture difficile, du fauteuil ou j’écris 😂je rêverais d’une photo avec seulement la personne qui fume, avec en arrière plan le bateau.

La cinq, très chouette, là on est au coeur de l’action, a tel point que le gars t’as cramé, je crois que j’aurais recadré pour virer la personne coupée en rouge.

Ceci était mon ressenti perso, belle série 👍 

il doit y avoir de quoi s’amuser dans cette ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une première tu ne t'en sors pas trop mal.

La une pour moi est sans intérêt, car prise de loin on ne sait pas quel est le sujet.

La 4  avec cet homme qui marche d'un pas décidé qui donne en plus l’impression de t'avoir détronchée tout comme sur la 5 ou la tu es carrément cramée.👍👍

Concernant la deux je rejoins l'avis de @Brownjenkins

Le regard de l'enfant est bien saisi sur la 3 ce qui fait oublier ce premier plan de la maman un peu trop présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais si c'est le PT, mais je trouve la colorimétrie curieuse, comme ,délavée sur la 1 et la 2.

Pour moi, la 3 , avec le regard de l'enfant qui magnétise et permet de faire oublier tout l'environnement et la 5 qui bien que un peu "posée" restitue bien l'environnement local. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une serie pas parfaite , mais qui est tout de même pas mal pour une première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie série,avec une préférence pour  la 2 et la 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je trouve ça intéressant, que ce soit au niveau de l'approche mais également de la couleur. 

La première, par exemple, me fait un peu penser à la photo d'Alex Webb qui a été prise en Inde. Il y a beaucoup d'éléments et de sujets, mais ça contraste bien avec l'ambiance du magasin. Il y a de l'histoire de partout, même dans ce chaos (finalement bien ordonné avec une prise de vue droite, des lignes horizontales qui équilibrent le tout).

Je préfère l'avant dernière, les couleurs contrastent parfaitement (le rouge des lunettes, des parasols, du feu de voiture et de l'enseigne). Le violet de la veste et le jaune du bus renforcent cette idée. J'y vois finalement un contraste entre la liberté (le sujet qui se dirige vers le photographe) opposée à l'oppression (le groupe de personne où l'on ne parvient à identifier personne et les voitures qui se dirigent vers le fond).

 

J'aime bien la deuxième aussi. Le cadre est ouvert, avec le regard qui se dirige vers la zone négative à droite. Finalement, les regards se dirigent tous vers un endroit mais jamais vers l'évasion incarné par le navire (en tout cas c'est comme ça que j'interprète). J'aurai juste opté pour un cadrage plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle série pour une première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une ville où il semble y avoir de l'action! :) 

Une série intéressante qui donne un aperçut de la ville et de ses gens.

La première de trop loin.

Il y a un peu de profondeur de champs limite, de flou ici et là, de couleurs délavées qui donnent au final des photos du genre pris sur le vif. Au fond, la photo de rue, c'est ça aussi! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas ultra fan de ce genre de PT perso mais c est ton choix et je le respecte !

J aime bien celle avec le gosse , l angle de prise est sympa !

La 4 aussi est sympa avec ce marcheur pressé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Nan nan, elles sont bien, pas floues, peut-être accentuer le contraste? Un chouette reportage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...