Aller au contenu

Bien le bonjour


GaetanColmart
Messages recommandés

Bien le bonjour comme le dit le titre. 

Pour faire une présentation rapide

Gaetan Colmart, j'habite sur illiers combray une petite ville de 8000 âmes au coeur de l'eure et loir. Je me suis acheté mon premier appareil photo en 2010 un bridge de chez sony, une occasion trouvée chez un marchand de seconde mains. Je fait alors deux trois trucs et l'oublie dans un tiroir allant jusqu'à le donner a ma petite soeur. En 2020 juste avant la crise covid, je me remet a vouloir et devoir faire quelques photos notament pour mon entreprise qui souhaitait a l'époque faire un peu de pub sur Internet de ses produits. En 2021 à l'occasion du mariage de ma soeur, j'achète mon d3500 tout neuf, content je découvre un peu la photo d'abord dans un mode automatique (c'est pas très bien mais mieux que de ne pas shooter). Je suis alors toujours dans mon ancien magasin pour lequel je continu de faire des clichés et découvre qu'un collègue est plus investit dans la photo que moi et nous commençons a échanger de façon sérieuse sur le sujet. Je me met à lire des livres sur la photographie, a tester des trucs, a dérégler mon boitier et constater que c'est pas bien ou au contraire que je peux faire des choses de fou. 

Cette année, le déclic est venus tout seul comme un grand. en février je voulais changer d'objectif pour voir plus grand que le 18-55 nikon du kit de départ. Je trouve un 18-70 monté sur le nikon d90 que j'utilise actuellement. Je voulais juste l''objectif mais la vendeuse me fait une offre que je ne peux refuser. Si j'arrive a faire fonctionner l'appareil je repart avec gratuitement. Inutile de vous dire que je l'ai fait fonctionner (avec une batterie chargée c'est plus simple)

C'est également cette année que je me suis décidé a changer de travail et ce changement a tout changer ... logique ... plus de temps libre donc plus de pratique donc plus de shoot pas terrible et de trucs qui commence a ressembler a quelque chose. Etant passé dans le monde des commerciaux du bâtiment, je me suis vite intéressé a tout l'environnement. 
J'ai reçu une invitation pour participer au luxembourg art prize (je ne suis pas sur que la qualité de mon travail le mérite mais pour en être certain il faut essayer) je me lance donc dans l'aventure et suis recaler car pas de site internet pour montrer mon travail. 

Il y a donc pleins de projet en cours dans ma tête

- Monter une entreprise autour de la photo (2022 - 2023 suivant l'évolution de ma pratique) visant a améliorer les cliché proposés aux acheteurs de maison 

- Créer un book de façon a montrer mon travail (notamment lors de prospection chez les agents immobiliers) 

- Voir avec la ville pour créer des événements photo et pourquoi un club 

- Intégrer une communauté me permettant d'évoluer dans ma pratique (je pense être au bon endroit) 

- Créer et animer mon site web, instagram, facebook, linkedin (c'est en cours) 

- Progresser chaque jours et continuer la formation, les rencontres, les expériences. 

 

Voila, je suis désolé, je suis parti un peu loin dans ma présentation 

Merci à ceux qui auront luent jusque la 

A très bientôt 

GaetanColmart

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Soit le bienvenu @GaetanColmart, Ah c'est une petite présentation. Que serait une présentation complète.... 😂 Bien évidemment je plaisante. 

Nous aurons sans doute l'occasion d'échanger ici et se sera avec plaisir.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Bclaude57 a dit :

Soit le bienvenu @GaetanColmart, Ah c'est une petite présentation. Que serait une présentation complète.... 😂 Bien évidemment je plaisante. 

Nous aurons sans doute l'occasion d'échanger ici et se sera avec plaisir.    

Une présentation complète ... Je n'ose même pas imaginer 😂

il y a 18 minutes, Krystron a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Merci pour l'accueil, je n'hésiterai pas, les critiques sont constructives et on ne peux jamais progresser seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, GaetanColmart a dit :

Une présentation complète ... Je n'ose même pas imaginer 😂

Merci pour l'accueil, je n'hésiterai pas, les critiques sont constructives et on ne peux jamais progresser seul

Tu vois @GaetanColmart,  c'est ce que j'avais écrit sur le forum quand je me suis inscrit.. Et j'ai trouvé ici de la compétence, de la bienveillance... et jamais avares de conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour  @GaetanColmart et bienvenue sur le Forum de phototoo. N'hésite pas à poster tes photos et à commenter celles des autres. Un petit coup d'œil au règlement . Attention à ne pas dépasser la taille de 1000 px. Pour le plus grand côté des photos postées. Bon forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue sur le forum et beaucoup de partages, sans oublier de commenter les photos des autres membres.

Une belle présentation, très intéressante, on y ressent la motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Hello et bienvenue, sur le forum pour plein d échanges dans la bonne humeur à venir ! 

N hésite pas à nous partager tes photos et à commenter celles des autres 

Au plaisir de te découvrir au fil des posts !! 


À bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour et bienvenue !

N’hésites pas à partager tes photos et à commenter celles des autres. Nous serions ravis d’échanger autours de notre pratique commune avec toi  :) 

A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...