Posté(e) 30 mai 20223 a Curieux château que celui de La Mothe-Chandeniers, vaguement d'inspiration vénitienne, qu'une association essaie actuellement de retirer de l'envahissement de la végétation, à laquelle il avait été livré pendant des décennies.
Posté(e) 30 mai 20223 a Il a été fortement remanié au 19 ième siècle en style neo un peu de tout, mais garde un potentiel superbe. On a l’impression de le découvrir ouvrir en sortant d’une forêt. très bien fait
Posté(e) 30 mai 20223 a il y a 21 minutes, Xavier11100 a dit : Bien capté mais ça penche un peu à droite il me semble oui des perspectives à redresser Merci de ne pas utiliser des traits d'écritures spéciaux pour toutes les phrases
Posté(e) 30 mai 20223 a je trouve que l'écrin de verdure lui va bien, et le reflet est très chouette. Effectivement une petite penchouille
Posté(e) 30 mai 20223 a Chouette château, il avait de la classe avec l'eau partout. Bonne mise en boite avec un bon rendu de la pierre.
Posté(e) 30 mai 20223 a Jolie présentation de ce château, mais dommage que l'on ne profite pas un peu plus des reflets.
Posté(e) 30 mai 20223 a Auteur Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit : C'est bien vu et bien capté Merci P.P Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit : Bien capté mais ça penche un peu à droite il me semble Merci Xavier. Effectivement, peu de recul d'où le choix d'une focale qui déforme trop, et un mauvais travail de redressement. Il y a 4 heures, JY77 a dit : Il a été fortement remanié au 19 ième siècle en style neo un peu de tout, mais garde un potentiel superbe. On a l’impression de le découvrir ouvrir en sortant d’une forêt. très bien fait Merci JY, il y a un gros travail de restauration à faire, mais au bout du chantier un monument très original à faire renaître. Il y a 3 heures, Krystron a dit : oui des perspectives à redresser Merci de ne pas utiliser des traits d'écritures spéciaux pour toutes les phrases Merci de ton commentaire. Mais je ne comprends pas ta dernière phrase, peux-tu m'expliquer, s'il te plaît. Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit : Bien vu et bien capté Merci jpf. J'aurais aimé avoir un peu plus de recul, mais en raison des travaux on n'a droit qu'à un petit pont flottant trop proche du château. Il y a 3 heures, darko a dit : je trouve que l'écrin de verdure lui va bien, et le reflet est très chouette. Effectivement une petite penchouille Merci Darko. Comme je le disais à jpf, j'aurais aimé avoir un peu plus de recul. Il y a 2 heures, Caro a dit : Chouette château, il avait de la classe avec l'eau partout. Bonne mise en boite avec un bon rendu de la pierre. Merci Caro. Effectivement j'ai rarement vu architecture aussi originale et ainsi posée sur l'eau. Il y a 2 heures, Jakez a dit : Jolie présentation de ce château, mais dommage que l'on ne profite pas un peu plus des reflets. Merci Jakez. Vivement que la promenade soit mieux aménagée, pour mieux exploiter les reflets. Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit : un joli sujet , qui meriterait d'etre "redressé" Merci Jamba. Effectivement, je n'ai pas assez travaillé cet aspect. Il y a 1 heure, Valentin-Charles a dit : salut le genre d'endroit où je rentre direct ! un beau partage ! V-C Merci V-C. Je compte y retourner, séduit comme je l'ai été dès ce premier contact.
Posté(e) 30 mai 20223 a Il y a 3 heures, Jakez a dit : Jolie présentation de ce château, mais dommage que l'on ne profite pas un peu plus des reflets. Comme maître Jakez.
Posté(e) 31 mai 20223 a Belle lumière sur ce reste de château dont l'histoire de la tentative de sauvetage été abondamment relatée dans les médias.
Posté(e) 31 mai 20223 a Auteur Il y a 13 heures, Germanicus a dit : Comme maître Jakez. Merci de ton commentaire. Pas assez de recul, hélas. Juste un petit pont flottant installé sur les douves, en attendant mieux. Il y a 3 heures, bobby a dit : Belle lumière sur ce reste de château dont l'histoire de la tentative de sauvetage été abondamment relatée dans les médias. Merci Bobby. Il est vrai que les courageux qui se sont lancés dans ce projet ont du pain sur la planche !