Aller au contenu

La fontaine des amours


Invite33
Messages recommandés

Bonsoir,

D'abord, un lieu....Nous sommes dans les Corbières, lès Rennes les Bains. Cette commune est connues dans le coin comme lieu de cures. Ici, s'écoule la Sals. Cours d'eau typique des Corbières, dans la roche...Elle a ainsi creusé des "baignoires" comme on en rencontre souvent dans les Corbières donc. Elle est amandée d'une source d'eau chaude qui tiédie une eau plutôt froide. Ainsi, on prête au lieu une destination de rencontre des jeunes amoureux qui viendraient, les tièdes nuits d'été, faire des cochonneries dans le coin... 😍 D'où le nom : La fontaine des amours...

Maintenant, la photo...j'ai pris une série de 5 images, tant le contraste est intense, mais vous vous en doutez...la forte lumière du ciel, la pénombre des sous-bois. J'ai pris cette image il y a un mois et j'y ai passé 4 jours depuis ce week-end, à coup de faire et refaire à chercher le meilleur de chaque exposition, que j'ai mixé via les masques de luminosité de Photoshop (je n'utilise pas le HDR, c'est du caca). Un coup les arbres, un coup l'eau, un coup les rochers...j'en ai "claqué sa mère", mais je pense avoir obtenu ce qui me plait (mais j'ai eu fait pire en matière de temps de post-traitement...). A me dire ce que vous en pensez...Au naturel l'eau est verte, les arbres sont vert, la roche est verte, tout est vert ! Il m'a fallu oeuvrer à faire ressortir tout ça... 🥴

FDASals.jpg.dbe3475e14c5754b36a0589c938d625f.jpg

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Nous avons pu le constater, dans ces lieux là la lumière est un veritable problème dont tu t'est superbement affranchi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ben comme d'hab, tu arrives à faire ressortir toutes les nuances, au niveau végétation, pierre ou eau.

Ce qui donne de la variété dans le feuillage ou du rocher mouillé bien visible.

Un traitement en subtilité qui donne un très beau résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Caro a dit :

tu arrives à faire ressortir toutes les nuances, au niveau végétation, pierre ou eau.

Tout pareil.

La lecture est étonnamment facile pour un noir et blanc de végétation. Les éléments se détachent bien et la compo donne une belle profondeur à l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, YannickBac a dit :

Nous avons pu le constater, dans ces lieux là la lumière est un veritable problème dont tu t'est superbement affranchi.  

Exact ! Je rejoins ce commentaire. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une bonne composition et un très bon traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu as bien bossé et il en résulte une photographie très agréable à regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Moi je change pas, le noir et blanc sur la végétation, surtout quand elle est intense comme là...

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Very good job, comme quoi le travail paye toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C est du boulot et on est d autant plus conscient du ttravail effectué qu on s est confronté à ce genre de situation ce week-end !

Le rendu est très bon 

Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

C est du boulot et on est d autant plus conscient du ttravail effectué qu on s est confronté à ce genre de situation ce week-end !

Le rendu est très bon 

Bravo 

Merci pour ton passage par ici !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement , la compo est excellente et le traitement adapté....L'endroit est très joli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...