Aller au contenu

Ponton lac de Sigean , Aude (Sud France)


Btacorn
Messages recommandés
 
Club photo
il y a 1 minute, Btacorn a dit :

 

(Qualité réduite par le redimensionnement)

 

un redimensionnement bien fait ne réduit pas la qualité, y a juste à regarder les photos des autres membres pour s'en rendre compte ;)

La composition est plutôt bien, je suis un peu dubitatif sur la couleur du premier plan.

Par contre elle penche assez vers la gauche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais voir ce qu'en dise les autres membres, mais je n'accroche pas plus que ca! J'ai l'impression que ton image vire sur le violet sur le bas, l'horizon penche et il y a beaucoup d'élements dans ton image (le bateau et le ponton coupés sur la gauche)

La jetée au centre ne demande qu'à accompagner l'oeil, mais le panneau et les zodiaques créent un encombrement.

 

Désolé :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les bateaux sur la droite de l'image attirent trop le regard pour moi. 

Dommage parce que le ponton est bien capté et nous offre une belle ligne. 

Une photo qui penche effectivement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas attirée par le traitement qui change les couleurs et les panneaux en gros, bof, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne suis pas convaincu par la composition coupe des bateaux et des mats entre autre ni par la colorimétrie de ton image mais peut être sont-ce là des choix délibérés que tu pourrais nous expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahah c'est une photographie de vacance , je ne savais pas qu'elle serait sur un forum photo lors de la prise. Je me suis surtout intéressé au ponton.  Et oui, la qualité est très mauvaise par rapport à l'original(J'ai un Panasonic lumix Panasonic DMC‑TZ60EF‑K objectif LEICA DC VARID-ELMAR 1:3.3-6.4/4.3-129 ASPH . J'ai vu sur des forums que le redimensionnement causée forcément une perte de qualité si la photo est très nette à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
Il y a 13 heures, Btacorn a dit :

Ahah c'est une photographie de vacance , je ne savais pas qu'elle serait sur un forum photo lors de la prise. Je me suis surtout intéressé au ponton.  Et oui, la qualité est très mauvaise par rapport à l'original(J'ai un Panasonic lumix Panasonic DMC‑TZ60EF‑K objectif LEICA DC VARID-ELMAR 1:3.3-6.4/4.3-129 ASPH . J'ai vu sur des forums que le redimensionnement causée forcément une perte de qualité si la photo est très nette à l'origine.

Merci pour ces explications, la perte de qualité au redimensionnement est surtout lié au programme/algorithme utilisé pour l'effectuer. J'en prends pour preuve les photos de @macroblad par exemple prisent avec un moyen format qui sont, sans aucun jugement de valeurs, sûrement bien plus détaillées que celles que tu fais avec ton matériel et qui ne souffrent pas outre mesure du redimensionnement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Omis les commentaires déjà exprimés je pense que tu as un peu forcé sur la couleur rouge ,  aussi en pt tu as la possibilité de supprimer le panneau de droite . Mais c'est une bonne photo à peaufinée .

Bonne fin de soirée Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...