Posté(e) 31 mai 20223 a Basilique Notre-Dame de Québec, magnifique bâtisse, mais regardez le sol c'est du linoléum bleu en plus, mais comment peut-on faire ça 😂😂😂😂😂 Peut être que notre ami @Bib aura une explication
Posté(e) 31 mai 20223 a salut beau cadrage et les couleurs pète ! et sinon c'est pour faire du Hockey sur glace en fait !!!! bon je suis déjà sortie .... V-C
Posté(e) 31 mai 20223 a Lino ou pas ta photo est superbe !! Que de belles couleurs et jeux de lumières
Posté(e) 31 mai 20223 a il y a une heure, Brownjenkins a dit : Basilique Notre-Dame de Québec, magnifique bâtisse, mais regardez le sol c'est du linoléum bleu en plus, mais comment peut-on faire ça 😂😂😂😂😂 Peut être que notre ami @Bib aura une explication Pas d’explication, tu me l’apprends! Meme si je vis en banlieue de Montréal depuis 32 ans, je ne suis jamais allé à l’intérieur. J’ai l’impression de le connaître déjà, cette photo est un classique! Par contre, ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas la basilique de Quebec mais de Montréal! Je tente une explication pour la couleur. Pour le bleu, c’est le bleu azur (ou bleu royal français) qui identifie le Québec sur son drapeau. Comme le blanc du plancher qui ferait référence à La Croix blanche du royaume de France qu’on trouve aussi sur le drapeau québécois. La devise du Québec est: Je me souviens, il y a peut être un rapport?? Mais j’avoue que du linoléum, ça me surprend! Tous les planchers d’église de bonnes dimensions, ici, sont normalement fait en « terrazzo ». Alors pour une basilique ??? Bonne photo! 👍
Posté(e) 31 mai 20223 a de la couleur , de la couleur et de la couleur même sur le sol. La photo est bien faite, le lino est scandaleux
Posté(e) 31 mai 20223 a Auteur il y a 58 minutes, Bib a dit : c’est que ce n’est pas la basilique de Quebec mais de Montréal! Pardon, quel crétin je fais, c’est à Montréal bien sûr, merci pour ton explication 😉
Posté(e) 1 juin 20223 a Le gothique flamboyant attaqué par le modernisme 🤣 Bien vu et bien mis en boite.