Posté(e) 31 mai 20224 a Petite fourmi sur une feuille de Spirée. Elle est centrée mais je voulais conserver la feuille entière. Image supprimée à la demande de l'auteur
Posté(e) 31 mai 20224 a Une netteté parfaite et pas du tout gênée par le centrage, vu que les éléments en arrière-plan sont parfaitement disposés.
Posté(e) 1 juin 20224 a Le centrage ne me gêne pas du tout Au contraire cela renforce ta photo Joli bokeh Dominique
Posté(e) 1 juin 20224 a Le centrage ne me gène pas du tout, bien au contraire, il ne fallait surtout pas couper la feuille. La fourmis est parfaitement nette et ressort bien sur ce joli bokeh fondu
Posté(e) 1 juin 20224 a Une excellente netteté sur la fourmi, bravo ! Et une composition agréable pour cette image.
Posté(e) 1 juin 20224 a Moi pas d'accord. Enfin presque, j'explique mon point de vu: Le format carré amène à ce presque centrage de la fourmis, ce même format inclu la plante en haut a gauche qui attire l'œil inutilement. Du coup couper le haut pour revenir a un format 3-2 décentrerait la fourmis, la placerait sur un point fort en laissant toute la feuille et donnerait encore plus de dynamisme en "suggérant" que la fourmis va sauter dans l'inconnu, mais là je divague.... Ma conclusion: format non adapté. Mais bien vu quand même pour le shoot. Modifié 1 juin 20224 a par Jiheme04
Posté(e) 1 juin 20224 a Il y a 15 heures, Valentin-Charles a dit : salut simple , efficace et tout en douceur ! V-C Même remarque. Très bien fait. JM.
Posté(e) 1 juin 20224 a le format ne me gêne pas, de plus la fourmi est bien nette. pas facile a dompter ces petites bêtes