Aller au contenu

L'ecoliere


Bertrand
Messages recommandés
 
 
 
 
 
 

Ah ben voilà! Alors je suis contente de voir cette photo. J'aime le traitement noir et blanc. J'aime ce regard malicieux et ce sourire, quel beau sujet!

Par contre, question de débutante... pourquoi couper le visage à cet endroit? Pourquoi un tout petit bout d'œil blanc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n y a pas de question de débutante. J aime ce cadrage. Il provoque probablement plus que le respect convenu d un cadrage sans ce morceau d'oeil incomplet.

L important est d assumer car tu ne sais pas dans 100 ans comment seront vues tes photographies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Le 11/4/2017 à 04:27, Bertrand a dit :

Il n y a pas de question de débutante. J aime ce cadrage. Il provoque probablement plus que le respect convenu d un cadrage sans ce morceau d'oeil incomplet.

L important est d assumer car tu ne sais pas dans 100 ans comment seront vues tes photographies :)

Je rejoins l'interrogation @Nanne de pour l'œil coupé.
Je note ton explication, mais je ne suis pas convaincu......les cadrages des "grands maîtres" reste des standards qui fonctionne encore très bien aujourd'hui, malgré les années et je ne pense pas que le changement sera pour demain n'y même dans 100ans, un œil coupé comme ici aura toujours a mon sens toujours un effet de questionnement sur les raison d’avoir garde le coin de l’œil...qui a pour effet de détourné le regard du lecteur et de retirer du pouvoir de captation de l’autre partie du visage pourtant magnifique.
Ce n’est bien sur que mon avis, et crois bien que je respect ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Canonier 

Un débat passionnant :)

A mes yeux nous n avons un recul encore très faible sur la photographie et son traitement en comparaison de la peinture par exemple. Notre histoire photographique est je l espére loin d être terminée. J apprécie beaucoup ton intervention qui lance un sujet un peu long à écrire je pense. 

Je ne dis pas avoir raison ou à avoir la vérité (qui n a aucun sens) juste que j ai retenu ce cadrage après avoir essayé autre chose et l émotion de trouble est en phase avec ce que je voulais. Note que ton analyse reste, ainsi que celle des autres de ce forum, pertinente sur l aspect règle.

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...