Posté(e) 1 juin 20223 a Bonjour, J'ai eu l'occasion d'aller faire une visite sur le toit de la tour de bureau où je travaille, et vu que j'avais été prévenu à l'avance j'avais pu prévoir les appareils photos Manque de bol je n'avais pas prévu le temps affreux, avec un voile atmosphérique immonde : on ne voit même pas les montagnes de la Foret Noire alors qu'elles ne sont qu'à quelques kilomètres ! La première photo : Canon EOS 2000D, Sigma Art 18-35 à 31mm (50mm équivalent plein format), f/14, 1/80, iso 100 ; le centre historique avec la cathédrale La deuxième photo : Nikon F801, Nikon Serie E 100mm, f/8, 1/500, pellicule Fomapan 200 iso, négatif scanné avec un Plustek 8100, filtre orange ; le dome de l'église St Pierre Le Jeune au centre droit et au fond à gauche la tour de TV de France 3 et le parlement Européen Bonne journée
Posté(e) 1 juin 20223 a Beles prises de la ville? Prérence en couleurs. C'est étrange des sortes de grandes tentes rayées !
Posté(e) 1 juin 20223 a il y a 48 minutes, YannickBac a dit : Beles prises de la ville? Prérence en couleurs. C'est étrange des sortes de grandes tentes rayées ! Pareil
Posté(e) 1 juin 20223 a salut une ville que je connais superbement bien et c'est ma ville de coeur ! merci pour ce partage V-C
Posté(e) 1 juin 20223 a Trop cool des occase comme ça, belles images, préférence pour la deux, j'aime les toits des villes 😉
Posté(e) 1 juin 20223 a Chouette vues d'en haut avec une préf pour le noir et blanc, je trouve que ça se prête bien aux toits.
Posté(e) 2 juin 20223 a Auteur Merci pour votre arrêt ici et vos opinions Il y a 10 heures, YannickBac a dit : C'est étrange des sortes de grandes tentes rayées ! C'est le toit du Printemps (enfin, là où était le Printemps avant qu'il ne ferme ses portes), ils se sont lâchés sur l'habillage extérieur du bâtiment
Posté(e) 2 juin 20223 a Certes il y a un voile atmosphérique mais la vue est quand même belle de la hait ! Préférence à la couleur aussi
Posté(e) 2 juin 20223 a Préf pour la couleur,mais peut être sans cette horrible tour à droite. Peut être un plan plus serré sur la cathédrale...
Posté(e) 2 juin 20223 a Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit : Préf pour la couleur,mais peut être sans cette horrible tour à droite. Même avis, pour une ville que je connais bien, je trouve que le premier plan n'est pas flatteur en montrant ces constructions modernes et sans style, pas du tout (heureusement) représentatives de l'architecture du centre ville.