Posté(e) 1 juin 20224 a Bonsoir, Hier, dans le jardin, j'ai repéré un "agencement" floral...je me dis que je pourrais en faire quelque chose...J'ai donc hélé ma voisine Stéphanie (qui arrosait sa collection de pétunias🤓) afin qu'elle me prête son équipement macro pour la 217 eme fois depuis le début de l'année (à force, j'espère qu'elle va se lasser et me dire "C'est bon, tu peux tout garder..."😜) . j'avais donc : le 6DII + 100 mm macro + le flash annulaire MR14 EX II + le trépied + de l'anti-moustiques... En mode "M", j'ai cherché une vitesse suffisante pour "tuer" la lumière naturelle. J'ai réglé le flash à 1/16 des deux côtés, pas trop fort donc, et me suis lancé dans du focus stacking. En post-traitement, j'ai recherché un truc un peu fantomatique (d'où le titre), lumineux mais pas trop contrasté...Pâle, mais pas trop...Un truc presque "phosphorescent"... Comme souvent en photo, le résultat est loin de mon idée. Bref, c'est de la merde...mais je vous le soumets quand même. Laurent.
Posté(e) 1 juin 20224 a Pour moi cela le fait très bien avec ce fond noir qui fait ressortir cette plante, que tu sois déçu parce-que ce n' a pas le rendu espéré, je peux le concevoir, mais de là à dire que c'est de la crotte 🤔
Posté(e) 1 juin 20224 a salut en isolant l'un ou l'autre sujet ça le ferai encore plus ....mais ce n'est que mon avis et il est discutable .... l'idée de départ est à creusé du coup V-C
Posté(e) 1 juin 20224 a Je trouve que ça le fait bien le côté phosphorescent se voit vraiment. Et les textures sont bien présentes. Une jolie différence.
Posté(e) 2 juin 20224 a On en n’est pas à la jeter aux toilettes! L’effet est pas mal sympa! On voit qu’il y a du boulot. Mais on a une apparence plastique. Curieux, quand on sait que ce sont de vrais plantes au départ!
Posté(e) 2 juin 20224 a L'idée est bonne mais je trouve qu'il y a un peu trop de choses qui s'entremêlent en bas. Ca vaudrait le coup de refaire un essai avec une approche plus épurée.
Posté(e) 2 juin 20224 a Auteur @patch05 @pgmur @Valentin-Charles @Caro @Bib @Porte-Poisse @Xavier11100 @bobby Merci pour votre passage et commentaires 👍
Posté(e) 2 juin 20224 a Bah c'est surprenant, mais de la à dire que c'est de la merde... Est ce que une reprise de pt t'intéresse ?
Posté(e) 2 juin 20224 a Auteur @Jiheme04 @YannickBac @MissPluton @DidierLille Merci à vous également 👍
Créer un compte ou se connecter pour commenter