Aller au contenu

La mouche


Jasius
Messages recommandés
 
Club photo

Une très bonne netteté sur cette mouche qui nous permet d'apprécier les détails sur sa tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Que de détails, c'est propre et net, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sens que je me démarque un peu mais... je ne la trouve vraiment pas assez nette, cette mouche.
MPE65, j'imagine, ou 100 macro à sa limite, avec une MAP sur le haut de l'œil à facettes du premier plan. Et comme toujours avec ces objectifs macro, une profondeur de champ très, très faible. 
Flash et vissage à f16, comme le fait Dalantech dans son NoCroppingZone ou stacking.

Ceci étant, bravo pour ta démarche vers la vraie macro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça il est pas frais mon poisson ?:D

Oui pierre c'est pris avec le MPE mais pour moi c'est net je trouve.

Voici un crop de la tête la langue et l'antenne sont moins nettes mais pour le reste on a vu pire.

 

mouche2.JPG.4c0c3b81effff72e565b6c5b209ffa43.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Jasius a dit :

Comment ça il est pas frais mon poisson ?:D

Holà, on ne prend pas la mouche... ;) 

Comme je le disais précédemment, ce n'est vraiment net que sur une des facettes de l'œil.
Ce qui pour ce type d'image, ne correspond pas à une profondeur de champ suffisante. Tu as fait au mieux avec la technique utilisée, simplement, pour maîtriser la mouche à ce rapport d'agrandissement, cela ne suffit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'avoue aussi que quitte à l'avoir en si gros plan, j'aurais apprécié de l'avoir entièrement nette, surtout si l'encadrement de la porte le permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous les quatre.

Pierre si je comprend bien tu veux surement dire qu'il faudrait la faire en photo stacking pour qu'elle soit plus nette.

Si c'est ça, la mouche est vivante et elle s'est barrée immédiatement après ce shoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le stacking sur sujets vivants, ça se fait aussi. Mes essais ne sont pas encore assez réussis pour que je les montre...
Mais regarde par exemple les résultats produits par les membres du groupe "Arthropods - Field Stacks" sur Flickr... Ou, en France, le travail de Philippe Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Pierre pour ces références je vais aller voir ça dès que possible car j'aime voir de belles photos surtout sur du vivant.

A mon humble niveau, je vous ai déjà montré il me semble un stack de trois photo sur une mouche vivante.

 

59fef4249a092_Scatophagastercoraria.JPG.0335b4323e79e7d9544d76f0da61345f.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous, 
j’arrive après tous le monde, je rejoins @PierreK sur son analyse de ta photo....c’est TOP au regard de la technique mise en place.
Une remarque qui n’a pas été développé, c’est le “background”....a mon sens le blanc n’est pas très glamours....et attire l’œil plus que le sujet en lui même......une coloration pastel aurait adoucie et change l’ensemble du rendu. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Canonier et oui c'est aussi ce qui m'a le plus gêné sur cette photo mais la porte est blanche, et je ne sais pas la changer sa couleur il y a surement des logiciels qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, Jasius a dit :

A mon humble niveau, je vous ai déjà montré il me semble un stack de trois photo sur une mouche vivante.

Et celle-là, à mon humble avis à moi, est d'une qualité nettement supérieure à celle que tu présentes dans ce post-ci. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...