Posté(e) 2 juin 20223 a Bonjour, question matos, Je sais le type de carte à utiliser dans mon canon, du SDXC 10 UHS-I, mais doit-on impérativement utiliser une carte SD ou peut-on utiliser une microSD dans un adaptateur SD?
Posté(e) 2 juin 20223 a L'adaptateur est prévu pour donc matériellement ça doit fonctionner mais personnellement je ne le ferai pas.
Posté(e) 2 juin 20223 a j'utilise une carte micro sd dans un adaptateur sd sur mon 2ème boitier car j'avais une carte micro sd grosse capacité qui ne me servait à rien. Je ne voulais pas acheter une SD pour un deuxième boitier sachant que j'avais cette micro SD de dispo. Ca fonctionne, toutefois il m'arrive parfois d'avoir une photo corrompue (peut-être 1 sur 100), je ne sais pas si ça vient de l'adaptateur, il faudrait que j'essaye un jour avec une vraie SD pour voir si ça change quelque chose
Posté(e) 3 juin 20223 a J’utilise un adaptateur régulièrement, jamais eu de problème, je pense que c’est fait pour, bon j’y connais rien non plus 😂 du coup je me suis même pas posé la question.
Posté(e) 3 juin 20223 a Auteur j'a iacheté une micro SDXC 128 Gb + adaptateur, premiers tests concluants...