Aller au contenu

Arbre remarquable


Perceval
Messages recommandés

Bonjour,

 

Un essai tout frais d'hier soir... Je suis attiré par le minimalisme, j'ai l'impression d'avoir fait là un "maximaliste"... :P

J'ai souhaité tenter un nb sur cette image, mais je n'arrive pas à avoir assez de recul pour juger du résultat.

Ça passe, pas trop brutal ?

L'image fait 11000 px de large à la base et est un pano de 15 photos. Je doute sur le nb lui même et l'effet donné par les branches du haut, sombres dans le contre jour.

L'arbre fait 40m de diamètre...1250m² au sol.

59fd961d607d0_sanstitre-218.jpg.b07a9528e6c5810dbbfc79969465b625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Désolé mister mais là je ne pense pas que ça passe.... autant en couleur elle est nikel autant là en noir et blanc je ne trouve pas quelque chose qui se détache réellement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je préfère également la version couleur, là toute l'ambiance est perdue à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, vous confirmez le pourquoi de mes doutes :)

 

Ce n'est pas la même photo que la semaine passée, et je n'ai pas réussi à recréer la même ambiance que pour la première, même en couleur.

Peut-être est-ce du au changement de lumière après le temps écoulé entre la première pdv et les suivantes, le ciel s'étant dégagé entretemps. Ou peut-être me suis-je simplement planté en pt.

Je me permets de laisser là une version couleur de la pdv qui me déçoit et qui rejoindra certainement ma poubelle.

 

59fd9bd376a78_sanstitre-219.jpg.164412bc84c92787da0cc09d52658814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

elle te déçoit peut-être mais elle me parle bien plus qu'en noir et blanc ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 30 minutes, PtiPoison a dit :

ah oui, quand même, merci d'avoir mis le fichier de départ, ça permet de voir le travail effectué.

Je l'ai mis car même sur les supports existant pour progresser on en voit que rarement, comme si cela devait rester secret... ou comme si l'auteur avait profité d'une météo "magique" offrant ce genre de lumières et teintes.

Je n'ai jamais suivi de tutos mais depuis 5-6 mois j'ai pas mal touché à l’étalonnage de l'appareil permettant de changer les teintes et aux TSL, alors je commence à avoir l'habitude même si je ne suis pas encore entièrement à l'aise.

Je pourrais donner ma méthode si certains sont intéressés, mais je suppose qu'elle doit être assez bancale vis à vis de ceux qui sont passés "maîtres" dans ce genre de procédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je suis impressionnée par le boulot de post traitement! Comme les copains, je préfère la version couleur .. Je démarre LR... un jour j'y arriverai^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J aime ton noir et blanc car il fait abstraction de la réalité. Je ne connaissais pas la version couleur donc mon regard était vierge mais j aime ta photo sur le côté graphique du résultat. 

En grand format cela doit transporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je reste sur ma position en préférant la version couleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapeau pour le boulot...

Préférence à la version couleurs, mais je pense qu'en reprenant ton traitement elle a un gros potentiel en N&B...

Tu utilises une tête panoramique ou à main levée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, henriko a dit :

Chapeau pour le boulot...

Préférence à la version couleurs, mais je pense qu'en reprenant ton traitement elle a un gros potentiel en N&B...

Tu utilises une tête panoramique ou à main levée ?

Pas de tête pano, mais pdv faite avec un trepied (VANGUARD Kit Alta Pro 263AB + Rotule SBH100)

Sinon, à la main, c'est tout à fait possible, je l'ai déjà fait et le fait encore. Par contre il faut que la vitesse soit suffisante pour ne pas avoir de flou.

Le 04/11/2017 à 16:19, PtiPoison a dit :

Je suis sure que ça interessera des personnes. Moi la première.

 

Je ferai donc ça :) Je pense avec cette photo d'ailleurs, que je n'ai pas encore fini de finaliser...

 

 

 

Merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pareil, très interressé par ta technique ^^
En ce qui concerne la photo, je prefère la version couleur. Je trouve que ca lui donne une autre dimension. J'essaye depuis pas mal de temps de faire du N&B dans ce type de compo... mais je n'ai encore jamais réussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 16 heures, Lumac a dit :

Pareil, très interressé par ta technique ^^
En ce qui concerne la photo, je prefère la version couleur. Je trouve que ca lui donne une autre dimension. J'essaye depuis pas mal de temps de faire du N&B dans ce type de compo... mais je n'ai encore jamais réussi! 

"Technique" est un bien grand mot :D J'y vais surtout pas tâtonnement. J'utilise Lightroom, et le gros du boulot est dans les TSL + température et l'étalonnage de l'appareil photo.

Rien que l'étalonnage fait bien le boulot. Prenez une photo nature par exemple, n'importe laquelle sur votre DD, et touchez à l'étalonnage, vous serez surpris si vous n'avez jamais utilisé.

Je vois que plusieurs utilisent cette même manière de faire sur le fofo. Plus légèrement ou non. Hier il y en a eu 2-3 exemplaires :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...