Aller au contenu
Klem

Imprimante Wifi

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un événement, j'aurais à prendre en photo des personnes avec un décor, et je devrais leur fournir ladite photo imprimée, directement. Le problème étant que je serai a un endroit où il n'y a pas de wifi.

Mon appareil étant wifi et bluetooth, je pense avoir la possibilité technique d'envoyer les photos directement sur l'imprimante, depuis mon appareil. Est-ce vraiment possible? Comment ca marche? Si oui, quelle imprimante peut faire ca?

Merci

Clément 

il y a beaucoup d'imprimante qui font wi-fi, là ce serait une impression directe avec envoie de ton appareil photo vers l'imprimante sans passer par la case vérification minimum sur un pc ? c'est risqué....

Ce qui se fait beaucoup c'est 2 personnes.

Un qui prend les photos , wi-fi de l'appareil photo activé

un derrière un pc qui réceptionne les photo via le wi-fi au fil de l'eau qui les vérifie et les imprime

Ma question portait surtout sur la faisabilité de la manoeuvre en fait.

Pas de wifi, pas de prise de courant, envoyer une photo depuis l'appareil sur l'ordinateur ou sur l'imprimante directement. Dans le meilleur des cas, quelqu'un sera avec moi, mais dans le pire, je serai seul. 

Du coup, je suis un peu rassuré, as-tu des imprimantes photos a me conseiller?

Merci

je ne saurais pas te conseiller sur des imprimantes quand je faisais mes tirages moi même c'était avec une grosse epson reliée par câble et via mon pc.

A voir si des membres comme @Dr_Weird aurait une idée ;) 

Mettre une imprimante sur un réseau wifi Ok par contre connecté une imprimante direct sur l appareil je pense que c est plus complexe. Le wifi ton appareil et soit point d accès soit périphérique, le problème c est que je ne pense pas que tu puisse basculé une imprimante en point d accès wifi, avec un pc faudrai créer un réeseau sans fil ad hoc, j ai jamais testé donc je ne me prononcerai pas.
Sinon y a des imprimantes avec lecteur de cartes SD.

Sinon j ai déjà fait un shooting avec impression direct en A4 pour le vernissage d une expo, On shooté en thetered (avec un cable), directement connecté a un pc en utilisant le mode connecter de lightroom, les photos ne sont pas enregistré sur la carte SD mais sur le pc direct chargé dans LR on appliqué une preset qu on avais créer avant, et on lancé l impression sur une imprimante branché en filaire  ( http://tescombiendanstatete.inlucem.fr/ )

Pour les imprimantes epson et canon globalement sont reconnu un peu au dessus des autres, ensuite ca fait longtemps que j imprime plus moi même c est finalement pas très rentable ( j ai demenagé y a un an et demi et mon imprimante sert de promontoire a mes chats)

Sans beaucoup plus de détails, j'ai vu fonctionner des réseaux Wifi vraiment portables créés autour d'un Raspberry Pi 3. Peut-être une piste à creuser...

Merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair. Je vais surement simplifier la chose et brancher directement mon appareil à l'imprimante.