Posté(e) 5 juin 20223 a N'ayant pas encore de flash, je souhaiterai en acheter un mais comme je ne m'en sers pas beaucoup, je voudrais en acquérir un d'occasion pour commencer. Ce serait pour faire des photos de famille à l'occasion et ainsi éviter de me servir de celui intégré à l'app (qui ne fait pas de belles photos). Que pensez-vous du Flash Cobra 440 AF (pour ceux qui connaissent) ? Merci pour vos avis.
Posté(e) 5 juin 20223 a Ne faisant jamais de photographie au flash je ne saurai te répondre mais nul doute qu'ici certains pourront t'aider.
Posté(e) 6 juin 20223 a oui juste pour des photos famille , de plus il est TTL donc cela est correcte
Posté(e) 6 juin 20223 a Auteur Merci à vous 2 pour vos réponses @koi serait-ce utile pour de la photo macro ? Pas forcément celui ci mais si tu en as un autre à me conseiller. Je ne sais pas s'il vaudrait mieux un flash déporté ou pas, j'avoue que je suis larguée concernant les flash.
Posté(e) 7 juin 20223 a Il y a 20 heures, Gazand a dit : Merci à vous 2 pour vos réponses @koi serait-ce utile pour de la photo macro ? Pas forcément celui ci mais si tu en as un autre à me conseiller. Je ne sais pas s'il vaudrait mieux un flash déporté ou pas, j'avoue que je suis larguée concernant les flash. oui c'est utile pour la macro ou proxi en déporté , cela te permet de faire des éclairages subtil , mais il te faudra un radio pour le piloter , perso je n'ai que des flash yongnuo pas très cher mais super matériel , moi cela va faire 5 ans que je les possedes , jamais eu aucun soucis , ils m'ont accompagné dans tous mes reportages mariage et autre ainsi que le studio ps : n'oublie pas une chose ton flash ne doit pas etre orienté direct sur ton sujet , cherché la reflexion , sur mur ou plafond , ou employer un parapluie ou soft box , pour atténuer la lumiere si tu as des questions pas de soucis