Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

2e essai assemblage

Featured Replies

Pour mon 2e essai, voici la vallée de la mort, depuis Zabriskie point. 51°C à l'ombre ce jour-là ! 10min dehors et l'apn était bouillant.

Et ma question : comment uniformiser le ciel et virer le 3 démarcations blanches? Merci

pano Zabriskie redim.jpg

C'est très étonnant que PS t'aie conservé une découpe linéaire pour fusionner les images... En principe il fusionne en choisissant la découpe de sorte que les teintes et luminosités correspondent...

Bon, perso je n'utilise pas le mode entièrement automatique de PS. Je charge mes images en calques, je fais une étape d'alignement (Edition / Alignement automatique des calques) où j'essaye d'abord le mode Auto, et si ça ne convient pas je tente "Cylindrique" et "Sphérique" (le mode "Perspective" convient rarement sur des paysages).
Je ne coche pas la correction du vignetage ni la distorsion car j'ai déjà appliqué ça au niveau de Lightroom avant d'envoyer les images dans PS :

131083045___Capturedcran2022-06-06160817.jpg.4e3f8577b9dc26060115c830c0edf69a.jpg

Une fois que l'alignement est fait, je procède à la fusion des images (Edition / Fusion automatique des calques) en mode 'Panorama" bien sûr et JE COCHE "Tons et couleurs continus" pour que PS effectue le découpage au mieux pour conserver la continuité des teintes et luminosités :

1520521825___Capturedcran2022-06-06160411.jpg.333c12af4d209e7f262a8e51b079af48.jpg

Ci-dessous j'ai rendu invisible 1 calque sur 2 pour visualiser la manière dont la découpe est réalisée par PS pour assembler les images. Il n'y a jamais de découpe rectiligne :

54199605___Sanstitre.jpg.d37a488f72643325c38c7543bb23eb21.jpg

Dans ce format je ne vois pas les fameuses démarcations blanches ( trop petit) il faudrait que tu ajoute un lien pour voir la photo en taille réelle ! 

Pour moi également l'image est trop petite pour une bonne lecture 

• Author

@PaciBPhoto

En effet, c'estbien mieux. Merci

pano Zabriskie redim.jpg

il y a 23 minutes, Kobird a dit :

c'estbien mieux.

Je vois toujours les démarcations linéaires de fusion sur le ciel. Je poste l'image surcontrastée pour bien les matérialiser :

94965931___Capturedcran2022-06-06170651.jpg.34706c5c5546e6305dde814f97d2c852.jpg

Es-tu sûr de pas avoir reposté par erreur la 1ère image ?

• Author

C'est bien possible. Là j'ai fait gaffe

• Author

@PaciBPhoto

la photo passe pas. J'ai du atteindre mon quota de la journée. J'envoie ça demain.

Edited by Kobird

• Author
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Tu as surement un peu de latence. 

Tu peux essayer à nouveau dans 2/3 minutes pour voir. 

Je l'ai déjà postée il y a 30minutes pourtant. Je ressaierai plus tard ok.

Beau point de vue à partir de Zabriskie Point!

Je n'aurais pas remarqué le problème d'assemblage si on n'avait rien dit.

La vue sur les montagnes est formidable. Les couleurs, uniques! Difficile de bien les rendre en photo.

Edited by Bib

• Author

Voici la version 2

pano zabriskie  redim.jpg

à l’instant, Kobird a dit :

Voici la version 2

pano zabriskie  redim.jpg

NI-CKEL !!!

• Author

@PaciBPhoto

Merci