June 6, 20223 yr Pour mon 2e essai, voici la vallée de la mort, depuis Zabriskie point. 51°C à l'ombre ce jour-là ! 10min dehors et l'apn était bouillant. Et ma question : comment uniformiser le ciel et virer le 3 démarcations blanches? Merci
June 6, 20223 yr C'est très étonnant que PS t'aie conservé une découpe linéaire pour fusionner les images... En principe il fusionne en choisissant la découpe de sorte que les teintes et luminosités correspondent... Bon, perso je n'utilise pas le mode entièrement automatique de PS. Je charge mes images en calques, je fais une étape d'alignement (Edition / Alignement automatique des calques) où j'essaye d'abord le mode Auto, et si ça ne convient pas je tente "Cylindrique" et "Sphérique" (le mode "Perspective" convient rarement sur des paysages). Je ne coche pas la correction du vignetage ni la distorsion car j'ai déjà appliqué ça au niveau de Lightroom avant d'envoyer les images dans PS : Une fois que l'alignement est fait, je procède à la fusion des images (Edition / Fusion automatique des calques) en mode 'Panorama" bien sûr et JE COCHE "Tons et couleurs continus" pour que PS effectue le découpage au mieux pour conserver la continuité des teintes et luminosités : Ci-dessous j'ai rendu invisible 1 calque sur 2 pour visualiser la manière dont la découpe est réalisée par PS pour assembler les images. Il n'y a jamais de découpe rectiligne :
June 6, 20223 yr Dans ce format je ne vois pas les fameuses démarcations blanches ( trop petit) il faudrait que tu ajoute un lien pour voir la photo en taille réelle !
June 6, 20223 yr il y a 23 minutes, Kobird a dit : c'estbien mieux. Je vois toujours les démarcations linéaires de fusion sur le ciel. Je poste l'image surcontrastée pour bien les matérialiser : Es-tu sûr de pas avoir reposté par erreur la 1ère image ?
June 6, 20223 yr Si @PaciBPhoto ne l'avait pas dit je ne les aurai pas vu mais là en y regardant de plus prêt effectivement elles y sont.
June 6, 20223 yr Author @PaciBPhoto la photo passe pas. J'ai du atteindre mon quota de la journée. J'envoie ça demain. Edited June 6, 20223 yr by Kobird
June 6, 20223 yr il y a 6 minutes, Kobird a dit : la photo passe pas. J'ai du atteindre mon quota de la journée. J'envoie ça demain. Tu as surement un peu de latence. Tu peux essayer à nouveau dans 2/3 minutes pour voir.
June 6, 20223 yr Author il y a 1 minute, Nikita a dit : Tu as surement un peu de latence. Tu peux essayer à nouveau dans 2/3 minutes pour voir. Je l'ai déjà postée il y a 30minutes pourtant. Je ressaierai plus tard ok.
June 6, 20223 yr Beau point de vue à partir de Zabriskie Point! Je n'aurais pas remarqué le problème d'assemblage si on n'avait rien dit. La vue sur les montagnes est formidable. Les couleurs, uniques! Difficile de bien les rendre en photo. Edited June 6, 20223 yr by Bib