June 6, 20223 yr Bonjour à tous Je suis vriament mais vraiment novice concernant les reflex ! Je possede un Nikon D5300 donc pas le must du must Avec un objecti classic (je pense comme je l'ai dis je suis super novice mdrrrr) af-s nikkor 18-105mm Ma fille fait du twirling baton, et les photos ne sont pas nette du tout lol et puis forcement dans un gymase la lumière n'est pas non plus au top et nous avons pas le droit d'utiliser les flash pour ne pas éblouir les twirler quel objectif conviendrais le mieux dans mon cas ? merci pour votre aide
June 6, 20223 yr il y a 23 minutes, melody44 a dit : nous avons pas le droit d'utiliser les flash De toutes manières, à plus de 4m le flash ne servira à rien. il y a 24 minutes, melody44 a dit : quel objectif conviendrais le mieux dans mon cas ? Pour capter le maximum de lumière avec une qualité optique topissime, tout en conservant un tarif raisonnable (après tout dépend où chacun fixe la barre du "raisonnable) je dirais un Sigma 50-100mm F/1.8 DC HSM "Art", ou bien une focale fixe Sigma 105mm F/1.4 DG HSM "Art" un peu moins raisonnable pour gagner pas grand chose. Pour te donner un ordre d'idée, avec le 50-100 F/1.8, en ouvrant à F/2 à 100mm tu capterais 8 fois plus de lumière qu'avec un 18-105mm actuel qui n'ouvre qu'à F/5.6 à 105mm... Par contre faut pas rater sa mise au point car à F/2 la profondeur de champ sera tout de même plus courte.
June 6, 20223 yr je fais beaucoup de reportage photo pour le tennis de table, donc en intérieur avec lumière pourrie, je fais au 70 - 200 mm F2,8 car le 5D3 permets de bien monter en iso 100 mm pour le sport que tu souhaites faire en photo c'est bien trop juste, sauf si tu as les autorisations nécessaires pour être en bord de tapis